The Rolling Notes
TRN GPLUS COVER

#Infographie : « If the internet were an ocean »

#Infographie : « If the internet were an ocean »

C’est bien connu, une image vaut mieux qu’un long discours. Le site WebMagazin l’a bien compris et nous en a concocté une belle en comparant et en faisant le parallèle entre Internet et l’océan ! Cela donne naissance à une infographie très riche, complète mais très claire des composants et des acteurs qui constitue le net et tout en donnant une idée de leur interaction et ce, de façon très ludique. Une infographie qui reste malgré tout informative et propose quelques données et chiffres.

A titre d’exemples, WebMagazin compare Chrome à un paquebot de croisière, Internet Explorer à un trois-mâts et Opéra à un radeau. Tandis que les opérateurs du e-commerce comme Ebay ou Amazon sont représentés par des portes-conteneurs. Les emails quant à eux sont des bouteilles à la mer et l’univers du téléchargement illégal des bateaux pirates.

Jetez-y un œil par vous même et profitez de cette petite merveille. Cliquez sur l’image pour l’agrandir et attention à ne pas vous noyer !

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!