in

#Initiative #CoupDeCœur : Une marque met toute son énergie dans la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural

Vivo Energy Maroc poursuit son engagement dans la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural. Plus de 300 vélos et 3 300 cartables distribués au profit des enfants défavorisés. Une opération mise en place depuis 12 ans dans le but de pallier au problème d’abandon scolaire. Un exemple à mettre en avant et à suivre.

Après le soutien aux Sidi Moumen Stars et leur parrainage, Vivo Energy Maroc revient sur la scène de la solidarité et poursuit son engagement en faveur de l’école et de l’enfant en distribuant plus de 300 vélos et 3300 cartables aux élèves des écoles du royaume qui en ont le plus besoin. Cette action déployée annuellement en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, sert à lutter contre l’abandon scolaire causé essentiellement par les longues distances séparant l’école du domicile parental de l’étudiant.

C’est à El Jadida que l’opération 2014 est lancée en distribuant aux écoliers du Groupe Scolaire Lahouira situé dans la Commune Rurale de Lamharza, des vélos et des cartables ainsi que des kits de sécurité offerts par le CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation).

« Le partenariat avec Vivo Energy Maroc dans ce domaine est plus qu’exemplaire. Notre engagement mutuel en faveur de l’enfant et de l’école s’affermit d’année en année, permettant à des milliers d’écoliers et de collégiens de poursuivre leur scolarisation et réaliser leur potentiel» explique Mme Leila Chérif, Présidente de l’Association l’Heure Joyeuse.

Les critères d’attribution des vélos sont fixés par rapport à l’éloignement de l’établissement scolaire, au moins quatre kilomètres, et à la situation économique du foyer. Tous les vélos sont fournis avec un casque de protection, un kit de réparation, un cadenas et un brassard de signalisation.

 

HIC_2383

 

Written by Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Comments

Commentaires

  1. […] Vivo Energy Maroc poursuit son engagement dans la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural. Plus de 300 vélos et 3 300 cartables distribués au profit des enfants défavorisés. Une opération mise en place depuis 12 ans dans le but de pallier au problème d’abandon scolaire. Un exemple à mettre en avant et à suivre. Après le soutien aux Sidi Moumen Stars et leur parrainage, Vivo Energy Maroc revient sur la scène de la solidarité et poursuit son engagement en faveur de l’école et de l’enfant en distribuant plus de 300 vélos et 3300 cartables aux élèves des écoles du royaume qui en ont le plus besoin. Cette action déployée annuellement en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, sert à lutter contre l’abandon scolaire causé essentiellement par les longues distances séparant l’école du domicile parental de l’étudiant. C’est à El Jadida que l’opération 2014 est lancée en distribuant aux écoliers du Groupe Scolaire Lahouira situé dans la Commune Rurale de Lamharza, des vélos et des cartables ainsi que des kits de sécurité offerts par le CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation). « Le partenariat avec Vivo Energy Maroc dans ce domaine est plus qu’exemplaire. Notre engagement mutuel en faveur de l’enfant et de l’école s’affermit d’année en année, permettant à des milliers d’écoliers et de collégiens de poursuivre leur scolarisation et réaliser leur potentiel» explique Mme Leila Chérif, Présidente de l’Association l’Heure Joyeuse. Les critères d’attribution des vélos sont fixés par rapport à l’éloignement de […] The Rolling Notes […]

Loading…

0

Comments

0 comments

#Event : Jeff Hoffman à la CEED Global Annual Conference

SummerLab#3 : Appel à participation