The Rolling Notes

Chefchaouen se connecte au Social Good Summit #2030NOW

SGS

Après Rabat en 2013, c’est la ville de Chefchaouen qui va accueillir cette année la troisième édition du Social Good Summit au Maroc. Cet événement mondial, promut par le PNUD, qui a regroupé l’année précédente 20.000 participants de 61 pays engagés, est une conférence où se débattent des idées pour le bien-être social et où les nouveaux médias se rencontrent pour envisager et discuter de solutions innovantes à ce propos.

Issu d’un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et différents acteurs majeurs de l’action sociale et de la technologie, le Social Good Summit vise à engager des réflexions et des débats sur l’impact des NTIC sur le bien-être des sociétés. L’édition de cette année est placée sous le thème  » Connectés pour le bien-être social, Connectés pour tous « , sera également connectée avec les villes d’Errachidia et Oujda. Elle regroupera ainsi des experts du monde des NTIC, des officiels, des acteurs du développement durable, des représentants du secteur privé et de la société civile, des académiciens, des journalistes et des artistes.

LIVE STREAMING : La conférence sera retransmise sur le site dédié à l’événement mashable.com/sgs. Le hashtag étant : #2030NOW.

Ce sera là l’occasion de débattre de la fracture digitale, de créer des liens entre le monde rural et urbain ou encore promouvoir l’éducation comme autant d’apports des NTIC pour le développement durable. Les axes retenus pour cette édition sont articulés autour des cinq thématiques suivantes :

  1. Les NTIC au service des citoyens.
  2. Les Nouvelles Technologies et la planification stratégique locale.
  3. Les NTIC au service du commerce équitable.
  4. Les NTIC pour la promotion de l’éco-tourisme.
  5. NTIC, innovation et employabilité des jeunes.

Alors rendez-vous pour le lundi 22 septembre 2014 à partir de 16h00.

1622238_10204162763182517_1361098607207625032_n

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Commentaires

  1. […] Après Rabat en 2013, c’est la ville de Chefchaouen qui va accueillir cette année la troisième édition du Social Good Summit au Maroc. Cet événement mondial, promut par le PNUD, qui a regroupé l’année précédente 20.000 participants de 61 pays engagés, est une conférence où se débattent des idées pour le bien-être social et où les nouveaux médias se rencontrent pour envisager et discuter de solutions innovantes à ce propos. Issu d’un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et différents acteurs majeurs de l’action sociale et de la technologie, le Social Good Summit vise à engager des réflexions et des débats sur l’impact des NTIC sur le bien-être des sociétés. L’édition de cette année est placée sous le thème  » Connectés pour le bien-être social, Connectés pour tous « , sera également connectée avec les villes d’Errachidia et Oujda. Elle regroupera ainsi des experts du monde des NTIC, des officiels, des acteurs du développement durable, des représentants du secteur privé et de la société civile, des académiciens, des journalistes et des artistes. LIVE STREAMING : La conférence sera retransmise sur le site dédié à l’événement mashable.com/sgs. Le hashtag étant : #2030NOW. Ce sera là l’occasion de débattre de la fracture digitale, de créer des liens entre le monde rural et urbain ou encore promouvoir l’éducation comme autant d’apports des NTIC pour le développement durable. Les axes retenus pour cette édition sont articulés autour des cinq thématiques suivantes : Les NTIC au service des citoyens. Les Nouvelles Technologies et la planification stratégique locale. Les NTIC au service […] The Rolling Notes […]

Follow us

Don't be shy, get in touch!