in

#Event #Création : La cinquième édition du festival CASANIM arrive

Organisé du 23 au 31 octobre 2014 par l’association Animaroc et la Fondation ONA, le Festival CASANIM a un public de plus en plus nombreux, curieux et désireux de découvrir le monde de l’animation. Cette cinquième édition est à l’image du foisonnement des précédentes, et continue à être le rendez-vous des passionnés de l’image à une époque ou peu de manifestations au Maroc accordent au cinéma d’animation l’importance qu’il mérite. Véritable vitrine du film d’animation à Casablanca, en particulier dans la formation et la production des courts métrages  à travers des workshops et Master Class encadrés par des professionnels marocains et étrangers, le festival CASANIM a pour ambition de promouvoir le cinéma d’animation, auprès de tous les publics et des professionnels.

Pendant huit jours, cette manifestation donne l’occasion aux publics de découvrir et d’apprécier les films projetés ainsi que de suivre les processus de création en présence des professionnels. Avec ses activités, le festival propose une programmation riche et foisonnante qui offre une vue panoramique de la grande diversité de genre, de technique et de thème abordés par le cinéma d’animation.

Pour rappel, ANIMAROC est une association qui a été créée en début 2010, par des jeunes artistes marocains, dont le but de faire connaitre les techniques de l’art du film d’animation et de la bande dessinée au public marocain.

« DIGIT’ART » : Exposition d’illustrations digitales

Dans le cadre de la 5ème édition du festival CASANIM, l’Association Animaroc et la Fondation ONA organisent l’exposition « DIGIT’ART » à la Villa des Arts de Casablanca, dont le vernissage est prévu le vendredi 24 octobre 2014 à partir de 19h00 à la Villa des Arts de Casablanca. Le festival CASANIM vous propose de découvrir, lors de cette édition, une exposition d’illustrations humoristiques qui revisitent des situations à la fois quotidiennes et imaginaires. Des créations conçues et réalisées par un artiste marocain et des artistes étrangers (Brésil, Italie, Espagne, Colombie) qui possèdent un portfolio très varié, oscillant entre le concept art, l’illustration 2D, le Matte painting et les réalisations en 3D, démontrant l’étendue de leur talent. Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir des œuvres expérimentales et novatrices d’artistes illustrateurs qui ont servi ce formidable art autour du film d’animation. Artistes exposant : David Tosello (Italie), Lorena Alvarez Gomez (Colombie), Mario Garcia Arévalo (Espagne), Salah Basti (Maroc), Tiago Hoseil Firaz (Brésil).

Le programme détaillé :

Flyer A5-Agenda CASANIM 2014 copie

Written by Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Buzzeff et Teads lancent de nouveaux formats sur le marché de la vidéo publicitaire

Le salon Med-IT devient un événement One to One, réservé uniquement aux décideurs