THE ROLLING NOTES

Génération NIVEA célèbre les marocains

Nul ne peut contester que la boîte bleue de NIVEA, qui affiche plus d’un siècle d’existence, reste un incontournable des rituels de beauté. Cette crème, abritée dans son iconique boîte bleue métallique, se transmet de génération en génération dans le monde entier. Afin de célébrer ce lien indéfectible et cette complicité qui unissent cette crème aux marocaines et marocains, NIVEA a décidé, à travers l’événement Génération NIVEA, de mettre en lumière ces hommes et femmes qui font de la boîte bleue ce qu’elle est aujourd’hui. Un événement dont l’un des moments phares est une exposition photos au travers de laquelle NIVEA sponsorisera l’association SOS Village d’enfants.

Un événement marocain, culturel et caritatif.

C’est un véritable roadshow à travers le pays qui a été mis en place afin d’aller à la rencontre de ces marocaines et marocains adeptes de la boîte bleue. Pour immortaliser ces rencontres, NIVEA a fait appel à un photographe marocain Fouad Maazouz. Durant plusieurs jours, il a parcouru une dizaine de villes du Royaume afin d’immortaliser les visages multiples de marocains qui vivent une véritable histoire d’amour avec la Crème NIVEA et ce, dans un mix transgénérationnel.

Pour chaque « Like » sur les photos, NIVEA reversera 1 DH à l’association SOS Villages d’enfants.

Une exposition a été mise en place pour célébrer cette belle histoire et ses protagonistes. Les œuvres de l’artiste seront ensuite postées sur Facebook afin de partager l’aventure avec le grand nombre de personnes. Pour chaque « like » sur ces photos, NIVEA reversera 1 DH à l’association SOS Villages d’enfants. Un sponsoring qui permettra de parrainer encore plus d’enfants afin de leur offrir la possibilité de continuer leur scolarité en toute sérénité.

© Fouad Maazouz
© Fouad Maazouz

Investir dans les capacités des enfants d’aujourd’hui, c’est investir pour les générations à venir… telle est la conviction du projet Génération NIVEA.

Plus les « like » seront nombreux, plus les dons au bénéfice de l’association seront généreux. Avec cette chaîne de solidarité, NIVEA aide à apporter à des enfants sans famille, un soutien et une affection durables et à les accompagner vers l’autonomie. Un projet dans la philosophie de NIVEA qui se donne pour mission de prendre soin et de renforcer les liens entre les êtres humains avec sa signature « care and connect ». Génération NIVEA c’est une jolie manière, à la fois solidaire et culturelle, de célébrer l’aventure qui unit le Maroc à l’iconique boîte bleue NIVEA.

Capture d’écran 2014-11-05 à 15.50.00

Une campagne marocaine.

NIVEA célèbre cette intimité avec le Maroc à travers une campagne de publicité dédiée qui sera partagée dans de nombreux médias afin d’être visible dans tout le pays. Son nom : « Ma seule et unique ». Sa vocation : partager cette histoire de la boîte bleue avec les générations au travers des échanges tendres entre une mère et sa fille. Une intimité et une générosité qui font partie de l’ADN de la cultissime boîte bleue.

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire : la boîte bleue en images.

C’est en 1925 que la Crème NIVEA revêt sa tenue qui ne la quittera plus et participera à sa renommée : la boîte ronde métallique habillée de bleu. Son design changera très peu, tout juste ce qu’il faut pour rester dans l’air du temps. Retour en images sur la boîte bleue.

Capture d’écran 2014-11-05 à 15.39.56

 

 

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!