The Rolling Notes

Sublime et inédit : Honda cache deux films dans un seul spot !

Sublime ! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ce film extrêmement original de Honda. Plus qu’un film, le constructeur automobile et son agence Wieden + Kennedy nous offrent une réelle expérience inédite sur Youtube en cachant un spot publicitaire dans un autre. Mi-ange, mi-démon… Dr Jekyll et Mr Hyde… à vous de choisir la version que vous souhaitez voir. Deux facettes pour présenter la nouvelle Honda Civic Type R, à la fois citadine et sportive. Pour cela, il vous suffit de de maintenir ou non la touche « R » pendant la diffusion du film. Une expérience digitale des plus originales mais qui passe avec simplicité le message de la campagne le plus simplement. C’est le cas ici : 1 touche, 1 message, 2 histoires.

« Nous avons créé une campagne autour d’un film de 3 minutes à deux faces : deux histoires dynamiques avec un effet miroir. Dans la première se passe le jour, un père va chercher sa fille à l’école dans sa Civic blanche et l’amène à une fête. La seconde se déroule la nuit, le même père est un agent infiltré conduisant une Type R rouge », nous détaille l’agence sur son blog.

« Nous voulions que les gens découvrent un autre visage chez Honda, nous avons donc inventé une technique pour réunire ensemble deux histoire différentes au travers d’une interaction simple. En appuyant sur la touche ‘R’, l’utilisateur a le pouvoir de diriger le film comme il le désire entre les deux histoires ».

L’expérience un autre visage.

Le film « Un Autre Visage » de la nouvelle Civic Type R n’est visible que sur la chaine Youtube de Honda.

honda-france-ppr

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Follow us

Don't be shy, get in touch!