The Rolling Notes

#‎darnab5dh : une opération originale et communautaire pour faire baisser le prix d’un appartement

Le suspense n’aura finalement pas duré longtemps… #darnab5dh, c’est Alliances Darna ! Une opération orchestrée par Tribal DDB et qui, après la révélation, continue de buzzer. Et pour cause ! Le concept qui se cache derrière #darnab5dhs est un concours original à travers lequel les internautes unissent leurs efforts pour faire baisser le prix d’une maison de 250.000 dhs à … 5 dhs !

Pour ce faire, un dispositif viral permet de faire baisser à fur et à mesure le prix de l’appartement et ce, à chaque fois que quelqu’un visite le site ou partage l’information. L’internaute augmente ainsi ses chances de participer à la tombola pour gagner une maison pour le prix symbolique de 5 Dhs ou d’autres cadeaux.

La mécanique.

Pour participer à la tombola, une personne doit réaliser une de ces 3 actions. Chacune lui permet de baisser le prix et gagner un nombre de participations à la tombola :

  • Visite du site et remplissage du formulaire : 5 Dhs en moins / 1 participation.
  • Partage de la vidéo de l’opération sur Facebook : 10 Dhs en moins / 3 jetons.
  • Recommandation de l’opération à 5 amis sur Facebook : 15 Dhs en moins / 5 jetons.

Après cette étape, le participant est invité à choisir la ville dans laquelle il veut gagner son appartement. Le tirage au sort des gagnants se fera en 2 étapes :

  • Tirage au sort des 7 gagnants des tablettes : Ce premier tirage au sort sera effectué quelques jours après la fin du concours avec la présence d’un représentant d’Alliances et d’un notaire.
  • Tirage au sort du gagnant du gros lot : Le gagnant sera tiré au sort parmi les 7 personnes finalistes pendant une réception tenue en leur honneur.

Et pour compléter le dispositif, une vidéo réalisée par Khalid Sheriff a été également mise en ligne :

A l’heure où cet article est mis en ligne, le prix de l’appartement était à 232.800,00 dhs.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

Commentaires

  1. Quand j’ai lu le titre je m’attendais à un article qui traite ce sujet d’une manière neutre et de point de vue e-marketing mais malheureusement il ne s’agit que d’un article qui est là pour traduire ce qui es sur leur siteweb … Il n’y a aucune originalité dans la pub et dans le droit ‘international’ ce genre de compagne est interdite par la loi et on exploite tout simplement la naïveté des gens et leur avidité afin de collecter une BDD des clients soit disant ‘ciblé’ ; all what the company will get is a list of bouzebalism emails and I’m really glad about that, that what they deserve

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!