The Rolling Notes

Assises de l’AUSIM : La transformation digitale au cœur des débats

C’est avec la volonté affichée de contribuer à la promotion des systèmes d’information au Maroc, que l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information (AUSIM) organise la troisième édition des Assises de l’AUSIM du 03 au 05 décembre 2014, au Palais des Congrès de la Palmeraie à Marrakech. Le thème choisi pour cette édition est un sujet brûlant et d’actualité : « La transformation digitale : leviers d’un Maroc qui change ». La transformation digitale est au cœur des enjeux présents et futurs à la fois pour le secteur public et privé, pour l’utilisateur client et citoyen.

L’avènement de l’ère numérique incite les entreprises marocaines à se conformer aux évolutions majeures dans les domaines de gouvernance, de management et de technologie, aussi bien pour suivre les tendances, que pour améliorer leurs performances et optimiser l’ensemble de leurs processus. Sur le plan macroéconomique, le potentiel du digital en matière de création d’emploi dans notre pays n’est plus à démontrer. Il est devenu un véritable outil de transformation, entraînant une profonde modification de la perception du numérique par les entreprises. Par le choix de cette thématique, l’AUSIM souhaite répondre aux préoccupations de l’ensemble des acteurs : pouvoirs publics, entreprises, citoyens et opérateurs des systèmes d’information.

Par ailleurs, les organisateurs cherchent également à travers ces assises une occasion de faire le point sur le secteur : réflexion, échanges, partage de connaissance et networking entre professionnels et acteurs des systèmes d’information au Maroc et à travers le monde.

Pour cette édition 2014, on peut noter la présence des représentants du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Seront également présents, des personnalités et des intervenants de haut niveau, des experts dans le domaine des SI, de renommée nationale et internationale qui partageront leurs expériences respectives et démontreront l’intérêt de la transformation digitale pour les entreprises de demain.

Pour rappel, les Assises de l’AUSIM sont une rencontre nationale organisée tous les deux ans pour faire le bilan sur l’usage des systèmes d’information au Maroc et formuler des recommandations pour en renforcer le développement. Après une deuxième édition en 2012, qui a connu la présence de plus de 500 participants représentant plus de 230 organismes, dont 30 experts nationaux et internationaux, les organisateurs prévoient encore plus de participants et d’experts des systèmes d’information (SI) de qualité pour cette nouvelle édition.

Le programme des principales tables rondes et ateliers thématiques

  • La transformation digitale au Maroc : Quels leviers d’avenir ?
  • Expérience Client/Citoyen : Les leviers du Digital.
  • E-gov : Comment avancer plus vite ?
  • Quelle stratégie de présence sur internet.
  • Mobilité : Au-delà du Nice-To-Have.
  • Gouvernance du Digital : Les métiers à la page.
  • Préparer votre SI au digital : Urbanisme, architecture, Data Center.
  • Protection des données et des SI : Les nouvelles exigences.
  • L’ère Post PC : Dispositif d’accès et d’usage.

Vous pouvez accéder au programme détaillé ici.

 

 

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!