The Rolling Notes

Entretien avec Asmaa Fenniri, directeur du département digital chez inwi

Après facebook et le gaming, la troisième édition de inwiDAYS est consacré aux objets connectés. Pourquoi ce thème ?

En 2008, la quantité d’objets connectés a dépassé le nombre d’êtres humains. En 2013, ces objets étaient au nombre de 13 milliards, et ils devraient selon Cisco atteindre 50 milliards en 2020. Mais la révolution de l’Internet des objets ne réside pas tant dans la quantité des objets en circulation que dans la quantité des données produites et la capacité des entreprises à les exploiter. Il y a longtemps que nous n’avions pas vécu une tendance aussi lourde et nous ne voulions pas passer à côté.

La troisième édition est marquée également par le prix remporté par Trombiya. Que représente pour vous cette consécration ?

Cette consécration est avant tout celle de la créativité et de l’expertise des jeunes marocains et nous sommes fiers d’avoir été partie prenante de ce projet auprès de l’équipe coup de cœur inwiDAYS et d’avoir financé la production qui s’est faite au sein de la société Lorem. Cela prouve que notre jeunesse à la capacité de ses ambitions. Elle confirme également la nécessité d’avoir des événements comme inwiDAYS qui créent une émulation auprès des jeunes porteurs d’idées qui ont besoin d’un coup de projecteurs, d’accompagnement et de financement pour la concrétisation de leurs projets.

Quels sont les évènements marquants de 2014 sur le plan digital chez inwi ?

L’année 2014 aura été marquée par le lancement de notre boutique en ligne avec la possibilité d’acheter nos offres et produits online et de se faire livrer chez soi ou au bureau sans frais. L’avantage compétitif de notre boutique online est la livraison partout au Maroc. Cette année et en partenariat avec le Marrakech du Rire (MDR), nous avons lancé le 1er concept de web reality « Dahkin». Il s’agit du premier grand concours de podcasts humoristiques pour valoriser les jeunes humoristes qui montent sur Youtube. Le succès auprès des jeunes a été retentissant. Notre challenge permanent est de simplifier notre présence et notre positionnement tout en se différenciant à travers des dispositifs originaux et inédits. Egalement, la proximité avec la communauté technophile marocaine reste une de nos priorités. Notre événement inwiDAYS, le sponsoring du Geek F’tour et l’accompagnement du Pitch Lab sont des réponses à cet objectif !

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Follow us

Don't be shy, get in touch!