The Rolling Notes

#Ikea : L’arrivée de la marque suédoise va générer 400 emplois locaux directs

IKEA, leader mondial de l’ameublement, a annoncé hier l’ouverture, prévue au dernier trimestre 2015, de son premier magasin au Maroc. D’une superficie de 26.000 m2, le magasin, qui est construit dans la nouvelle ville de Zenata, offrira aux consommateurs marocains des solutions d’ameublement, fonctionnelles et novatrices, à des prix abordables.

Une vaste campagne de recrutement en cours

Le nouveau magasin IKEA va générer 400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects. L’enseigne mène actuellement une vaste campagne de recrutement, en collaboration avec une agence gouvernementale, pour identifier les meilleurs candidats qui rejoindront l’un des environnements professionnels les plus exemplaires, selon le classement FORTUNE 100 Best Companies to Work For. Les collaborateurs d’IKEA bénéficieront d’un contrat permanent avec des salaires compétitifs et des avantages complets, y compris une couverture médicale, une retraite et le transport ainsi qu’une formation continue et de grandes opportunités d’évolution.

« Nous avons commencé à recruter les équipes de notre magasin », a annoncé M. Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco. « Nous recherchons des personnes qui partagent avec nous des  valeurs communes, comme la rigueur, l’humilité, l’honnêteté et la volonté d’apprendre et de se développer ; des personnes qui sont passionnées par le fait d’aider les clients et de leur trouver des solutions qui améliorent leur vie quotidienne. »

logo ikea

IKEA a déjà commencé la construction de son magasin durable en utilisant les derniers matériaux écologiques de pointe. Le magasin est ainsi conçu pour limiter son impact sur l’environnement en maximisant l’utilisation de ressources naturelles et locales. M. Maganto a également déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter la marque IKEA au Maroc. Nous allons proposer à nos clients les dernières solutions d’ameublement à des prix bas, qui seront accessibles à une majorité de Marocains. Nous nous sommes appuyés sur les dernières technologies pour construire ce magasin et sommes engagés à investir encore davantage afin d’offrir le meilleur de l’expérience IKEA au Maroc. »

Le magasin IKEA sera ouvert et dirigé par SYH Morocco, membre du groupe koweitien Al Homaizi qui représente l’enseigne au Koweït, en Jordanie et prochainement au Maroc. L’investissement de départ pour le lancement du magasin IKEA se chiffre à près de 450 millions de DH.

Wahid Rouhli

Digital Marketing Professional with expertise in both online and direct mail marketing campaigns and strategy. Solid understanding of digital marketing, including SEO, SEM and social media marketing.

Follow us

Don't be shy, get in touch!