in

The Second Chance lance la compétition Designer Day

L’association The Second Chance organise, à partir du 1er décembre 2014, la première édition du Designer Day. Une compétition de design et de création qui ambitionne de mettre en évidence les meilleurs designers du pays et ce, dans diverses disciplines. L’objectif du comité d’organisation est de créer un rendez-vous récurrent qui puisse devenir une référence en la matière. D’ailleurs, la compétition Designer Day s’est offert un président de jury de choix en la personne de Hicham Lahlou, fondateur de 1852&Co International Design Agency. Ce dernier sera entouré des autres membres suivants :

  • Achraf Keldani, Directeur Artistique chez Avito.
  • Amine Belcaid, Graphic/Créative Designer chez Play Media Production.
  • Emmanuel Victoire Ngapela, Directeur Général de Freeconcept.ma.
  • Khalid Khouaja , Gérant Behance Maroc.
  • Mohamed Kbaich , Senior Graphic Designer chez Graphix.
  • Toufik Bougarne, Gérant à PSD Maroc & Directeur artistique.

Capture d’écran 2014-12-01 à 23.11.07

La compétition s’articule autour de cinq catégories :

  1. Conception de Logo.
  2. Conception d’affiche (Poster Design).
  3. Conception de Typographie.
  4. Conception 3D.
  5. Conception Web Design.

Les designers pourront dès à présent s’inscrire à l’un des cinq thèmes proposés et uploader leurs travaux sur le site créé pour l’occasion: designer-day.com. La date limite pour les inscriptions est le 15 décembre 2014. Une fois les inscriptions closes, les membres du jury évalueront les travaux qui auront été soumis et ce, anonymement. Le jury procèdera alors à la sélection des 20 meilleurs travaux par catégorie. Les candidats ainsi nominés seront annoncés le 19 décembre à 22h00 et leur travaux soumis au vote du public jusqu’au 27 décembre à 12h00.

Deux grands vainqueurs par catégorie : un choix du public et un choix du jury !

Les grands gagnants de cette première édition seront annoncés le samedi 27 décembre 2014 à 14h00 à l’occasion d’un événement qui sera organisé à cet effet. Chaque catégorie révélera alors deux vainqueurs : l’un choisi par les votes du public et un autre suite au  choix du jury.

L’association The Second Chance s’est lancée dans cette nouvelle aventure en collaboration avec plusieurs partenaires. Parmi eux, nous pouvons citer Freeconcept ou KGAgency, et sans omettre de rappeler que l’événement est parrainé par the Africa Design Award.

Written by Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Sony Mobile dévoile un concept-store sous-marin à Dubai : le Xperia Aquatech

Le Moroccan Digital Summit dévoilera en exclusivité l’étude sur les Tendances du Digital au Maroc