in

Le Moroccan Digital Summit dévoilera en exclusivité l’étude sur les Tendances du Digital au Maroc

Dans un contexte marqué par une forte progression du digital en tant que nouveau mode de communication et d’interaction, les annonceurs montrent de plus en plus d’intérêt à ce domaine, malgré leur manque de visibilité quant à la conception et à la mise en place de stratégies digitales. Conscient de l’importance de doter les professionnels d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs et d’outils d’aide à la décision, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a initié une stratégie digitale dont le point de départ est l’étude dénommée « Digital Trends ‐ Morocco 2015 ». Cette étude, menée en partenariat avec le Soft Centre (Centre de R&D logiciel présidé par l’ANRT) et l’agence TNC (The Next Clic), se veut être un rendez-vous annuel pour faire l’état des lieux et identifier les tendances des pratiques digitales du côté des annonceurs, leurs besoins en informations et outils, leurs modes d’organisation ainsi que le niveau d’implémentation du digital dans les structures.

« Moroccan Digital Summit » est la première grande rencontre annuelle réunissant, autour du digital, officiels, annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, médias et agences de communication. Organisé par le Groupement des Annonceurs du Maroc, ce sommet se veut une occasion unique pour les annonceurs pour découvrir les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leurs stratégies marketing, le développement de leurs marques et le fonctionnement de leurs entreprises en général.

« Notre amibition est de faire de cet événement, le grand rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs au Maroc et bientôt en Afrique », Mounir Jazouli, Président du GAM.

« Moroccan Digital Summit » c’est aussi un forum d’échange, de débat, de présentation des innovations et de networking entre les différents acteurs du secteur. Seront également présentés lors du sommet, les résultats de l’étude annuelle sur les tendances du digital côté annonceurs « Digital Trends Morocco ».

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du GAM au niveau du digital visant principalement à :

  • Accompagner les annonceurs marocains dans leurs démarches au niveau du digital.
  • Professionnaliser et structurer le secteur et améliorer les relations entre les différents acteurs.
  • Initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.
  • Contribuer au développement de l’économie numérique en s’associant à la stratégie nationale.

« Nous attendons avec impatience les résultats de l’étude Digital Trends Morocco 2015. Cette étude est une première au Maroc ! », Laila Ahlafi, Directrice du digital, BMCE Bank.

Les conférences et tables rondes au programme de la journée

  • Panorama du Digital au Maroc & Perspective Internationale.
  • Conférence « La big DATA au service des marques ».
  • Table ronde « L’organisation du Digital chez les Annonceurs ».
  • Table ronde « Innovations et Tendances du Digital au Maroc ».
  • Résultats de l’étude « Digital Trends Morocco 2015 ».

Le « Moroccan Digital Summit » sera clôturé par un appel des annonceurs à destination des acteurs du digital. Affaire à suivre !

Les intervenants

Capture d’écran 2014-12-04 à 10.37.37

 

« Nous espérons que cet événement s’établisse comme un rendez-vous annuel du digital pour les annonceurs du Maroc » Asmaa Fenniri, Directrice du Digital, Inwi

Vous souhaitez participer au Moroccan Digital Summit 2014 ? Il vous suffit de compléter le formulaire pour confirmer votre participation, les places sont limitées. Le Moroccan Digital Summit se tiendra le 16 décembre 2014. Il réunira annonceurs, médias et professionnels du digital et de la communication. L’événement se déroulera au centre de conférences du Sofitel Tour Blanche à Casablanca.

Written by Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

The Second Chance lance la compétition Designer Day