The Rolling Notes

Le salon Halieutis est de retour

Afin d’accompagner la nouvelle dynamique du secteur des pêches au Maroc et son ouverture sur les pays maritimes amis et partenaires, le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a souhaité organiser, à Agadir, un salon international dédié au secteur de la pêche. A cet effet, l’association du salon « Halieutis » a été créée pour prendre en charge l’organisation de cet évènement biennal.

Ainsi, le salon « Halieutis » se présente comme un rendez-vous sectoriel d’envergure nationale et internationale, dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et des industries de la pêche. Cet événement est articulé autour de six axes majeurs :

  • Le Pôle Flotte et Engins ;
  • Le Pôle Valorisation et Process ;
  • Le Pôle Ressources ;
  • Le Pôle International ;
  • Le Pôle Formation ;
  • Le Pôle Institutionnels & Sponsors.

Plus de 16.000 m2 d’exposition et plus de 40.000 visiteurs

La première édition, qui s’est déroulée du 26 au 29 janvier 2011 sur une superficie de 16.000 m2, a connu la participation de 211 exposants représentant 30 pays et près de 300 marques et enseignes. Quelques 40.000 visiteurs se sont rendus à cet événement.

Pour sa part, la 2ème édition, placée sous le thème « Produits de la mer : quelle valorisation pour une meilleure compétitivité ? » s’est déroulée du 13 au 17 février 2013 et a enregistré la participation de 225 exposants et de 33 pays représentant 350 marques et enseignes. Quelques 45.000 visiteurs s’y sont rendus.

La troisième édition se déroulera du 18 au 22 février 2015 à Agadir. Il est à noter que les deux dernières journées du salon seront ouvertes au grand public, notamment le pavillon animation qui permettra aux jeunes et moins jeunes de mieux connaître le patrimoine halieutique marocain.

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!