The Rolling Notes

#SaintValentin : L’agence Bonzai déclare sa flamme à ses partenaires

Bonzai est une agence dédiée aux marques institutionnelles et aux marques de luxe. A mi-chemin entre l’agence de communication, le cabinet conseil en stratégie de marques et l’agence de design stratégique, Bonzai ne fait rien comme les autres. En effet, pas de vœux de fin d’année chez eux… trop commun et pas assez différenciant. L’agence a donc jeté son dévolu sur une autre date symbolique du calendrier et a décidé de déclarer sa flamme à ses partenaires le jour de la Saint-Valentin !

Une date qui correspond mieux selon les dires du management au positionnement et philosophie de “ brand caring “ de l’agence. “ Le projet Bonzai With Love est pour nous une formidable opportunité de mettre en pratique tout ce à quoi nous croyons : l’amour, le travail d’équipe, la créativité. Chaque étape, chaque petit élément du cadeau, chaque détail est pensé pour faire plaisir à nos clients, partenaires et amis et leur rappeler combien nous les aimons. C’est surtout pour nous une expérience unique de partage et d’émulation. En deux mots : on s’éclate “ expliquent Maria Aït M’hamed et Mehdi El Morjani, co-fondateurs de l’agence Bonzai.

A cette occasion, Bonzai a fait parvenir à ses partenaires des coffrets symboliques, célébrant ainsi à sa manière la Saint-Valentin. Une façon originale de se faire remarquer et de réaffirmer les liens entre l’agence et tous ses partenaires. Nous vous laissons découvrir ci-après le texte de la lettre qui accompagne le coffret-cadeau :

Chaque année, Bonzai célèbre l’amour. Chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, nous nous mobilisons pour adresser nos vœux d’amour inspirés et spontanés à nos clients, à nos partenaires, à nos amis.

Un rituel qui puise son essence dans l’une de nos valeurs : le «caring» ou «prendre soin» dans sa définition la plus sincère. Prendre soin de nos marques et les faire grandir, mettre notre expertise métier au service de nos clients, œuvrer pour un environnement de travail sain, juste et stimulant.

Un rituel qui se perpétue d’année en année, et cette année est pour le moins spéciale. Spéciale parce que Bonzai a récemment fêté ses cinq ans. Cinq années consacrées aux marques institutionnelles et aux marques de luxe. Cinq années de bienveillance, de passion, de défis relevés avec nos clients, de succès partagés.

Spéciale parce que, cette année, la Saint-Valentin est fêtée un samedi. La question s’est posée pour nous de retarder l’envoi au lundi 16 février, voire de sacrifier à la tradition. La question s’est posée, mais la réponse s’est imposée, vibrante et unanime.

Dans un contexte sombre, où le monde s’enfonce dans les conflits et les rivalités, où les clivages se creusent, où les différences effraient, où les revendications identitaires se multiplient…célébrons l’Amour sous toutes ses formes. Même mélancolique et noir, il est plein d’espoir.

Ce petit geste en est le symbole. En l’acceptant avec bienveillance, vous nous confortez dans la conviction que l’Amour est plus fort qu’un calendrier, plus fort que la plus puissante des superstitions, plus fort qu’un vendredi 13.

 From Bonzai with Love.

Othmane Ghailane

DG @ KAPP Marketing, agence conseil dans les domaines du marketing et de la communication. Branding & Graphic Design Lover.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!