The Rolling Notes

#CharekCocaCola : nouvelle saison !

L’année dernière, Coca-Cola avait remplacé pour la première fois son logo légendaire par des surnoms. Après le succès de la campagne « Charek Coca-Cola » (partagez un Coca-Cola), Coca-Cola continue dans sa stratégie de personnalisation avec le lancement de la nouvelle version de la campagne «Charek Coca-Cola» qui offre aux consommateurs des bouteilles étiquetées par leurs prénoms et les invite à nouveau à partager un Coca-Cola personnalisé avec un ami ou un membre de la famille.

Avec une sélection de pas moins de 150 prénoms, représentant 80% du total des prénoms les plus communs au Maroc, les consommateurs pourront partager personnellement ou via le hashtag de la campagne #charekcocacola, des bouteilles et canettes Coca-Cola personnalisées avec les personnes qui leurs sont chères. Ils pourront également profiter de l’application digitale sur Facebook pour envoyer des cannettes personnalisées sur les réseaux sociaux avec les prénoms de leur choix.

« Coca-Cola est synonyme de bonheur et de partage. C’est pour renforcer ce positionnement que nous avons lancé cette campagne innovante et engageante. C’est aussi à la demande des consommateurs qui n’ont cessé de nous réclamer les prénoms sur les bouteilles lors du lancement de la première édition avec les surnoms et relations. Nous voulons nous rapprocher encore plus de nos consommateurs, d’interagir avec eux et de partager des expériences de marques uniques et engageantes », explique Mehdi Alami, Marketing Manager Coca-Cola Trade Mark Coca-Cola North & Equatorial Africa Region.

Coca-Cola a toujours voulu s’associer au bonheur et aux moments de célébration qu’on partage avec nos proches et amis. La marque continue donc à chercher à faire partie de ces moments de bonheur en portant les prénoms les plus populaires au Maroc.

Pour faire participer le public connecté, Coca-Cola a choisi les médias sociaux Facebook, Instagram, Vine et Twitter qui offrent flexibilité, créativité et interactivité avec les consommateurs. Ces derniers sont invités à partager, via ces réseaux, un message personnel, une photo ou une vidéo avec un proche ou un ami.

 » Nous comptons sur nos consommateurs internautes pour s’approprier cette campagne et laisser libre cours à leur créativité et surtout partager avec le plus de monde possible « , ajoute Mehdi Alami.

#CharekCocaCola, version 2014.
#CharekCocaCola, version 2014.

D’autres activations sont également au programme, telles que la caravane « Charek Coca-Cola » qui fera plusieurs escales à travers le Maroc. Les adolescents cibles de cette caravane recevront une bouteille personnalisée avant de pouvoir se prendre en photo et accéder à une fête prévue à cet effet. Des jeux radio, des écrans géants et de l’affichage indoor interactif permettant l’affichage personnalisé des prénoms, des bouteilles géantes interactives ou encore des bornes interactives permettant l’impression de photos Instagram seront également mises en place pour divertir les jeunes. Les consommateurs sont encore une fois impliqués de très près dans la campagne de la marque déclinée sur le digital, les mass médias et présente dans tous les points de vente de Coca-Cola.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!