The Rolling Notes

Linkry : Le Tinder pour les professionnels

Linkry est une application de gamification conçue pour le réseautage professionnel. La plateforme met à votre disposition une communauté mondiale de personnes réelles prêtes à s’aider et se soutenir mutuellement. Une fois connecté sur Linkry, vous pourrez alors avoir la possibilité de rencontrer des entrepreneurs, ingénieurs, concepteurs, investisseurs, conseillers, commerciaux, mentors… Vous pourrez éventuellement tomber sur votre prochaine recrue, décrocher votre prochain boulot ou même conclure votre prochaine affaire. Grâce à son système instantané de géolocalisation, la nouvelle application Linkry vise à développer l’accessibilité aux professionnels afin de cibler des personnes avec des centres d’intérêt communs.

Le Tinder pour les professionnels

La nouvelle application mobile Linkry permet notamment aux cadres en poste de rechercher activement de nouvelles opportunités de manière simple et non-chronophage. Plus concrètement, votre profil se crée une fois connecté avec votre compte LinkedIn.

Linkry se présente comme le Tinder des professionnels, la seule différence c’est que le swipe vers la droite et vers la gauche se présente sous forme de carte qui montre les profils avec l’ensemble des informations importés depuis le compte Linkedin, il existe également des filtres qui vous aident à chercher les profils qui vous intéressent selon : le métier, l’industrie et le périmètre.

Des fonctionnalités destinées aux organisateurs d’évènements

Les organisateurs d’évènements peuvent créer leurs évènements à l’aide de l’application Linkry qui propose la création d’un Geofencing qui consiste à mettre en place des zones virtuelles du lieu de l’évènement ce qui permet aux organisateurs d’être avertis des entrées et sorties des participants. Linkry permettra aussi aux organisateurs d’envoyer des push aux participants au lieu des emails dès que ces derniers s’inscrivent sur le site de l’évènement.

Les organisateurs pourront, ainsi connaitre plusieurs informations concernant leurs évènements, ils peuvent savoir qui était la star de l’évènement c’est-à-dire la personne la plus recherché sur Linkry, d’avoir les statistiques de l’évènement et d’obtenir des feedbacks de la part des participants : Est-ce que l’évènement était réussi ? Quelle sont les remarques des participants ? Est-ce que le déjeuner était correct ? Est-ce que les intervenants étaient à la hauteur ? Tout cela, grâce aux notes des participants sur Linkry.

Ne plus perdre son temps, préparer et cibler son networking

En effet, les participants, à un événement organisé via Linkry, pourront avoir accès à la liste de tous les participants et ainsi trouver rapidement toutes les informations nécessaires sur leurs profils (formation, expériences, compétences… Ceci qui évitera de perdre du temps à faire connaissance avec des profils qui peuvent ne pas répondre à leurs attentes mais plutôt directement engager une conversation avec les personnes qui leurs intéressent.

Linkry  a remporté la première édition du CEED-IBM Challenge, qui s’est tenue dernièrement à l’IBM Innovation Center au Casa Near Shore. L’application est d’ores et déjà disponible sur Google Play Store, tandis que la version iOS est prévue dans les jours à venir.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

L’événement à ne pas manquer

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!