The Rolling Notes

IKEA construit écolo au Maroc

Le leader mondial du mobilier et de la décoration, IKEA a présenté il y a quelques jours son approche en termes de développement durable et d’économie d’énergie dans le cadre de la réalisation de son premier magasin au Maroc, dont l’ouverture est prévue fin 2015. C’est le premier du genre dans le Royaume. D’une superficie de 26.000 m2, le magasin, qui est actuellement en construction dans la nouvelle ville de Zenata, sera en effet entièrement conçu avec des matériaux qui respectent l’environnement. De plus, différents systèmes seront adoptés qui lui permettront de réduire considérablement ses besoins en énergie et son empreinte carbone, notamment via l’utilisation de panneaux solaires et d’un éclairage à base de LED.

Un système de recyclage des eaux usées et de pluie sera également aménagé pour fournir de l’eau à l’ensemble des sanitaires du magasin et permettre l’irrigation des espaces à proximité. En outre, un système de conversion de compostage et de recyclage des déchets sera également mis en place. Le futur magasin IKEA disposera enfin de vitrages à haute performance. Ces derniers capteront les rayons UV, qui chauffent l’intérieur des bâtiments et optimiseront ainsi l’efficacité du système de refroidissement. Ainsi, le magasin se veut illustrer l’engagement d’IKEA en faveur du développement durable à travers la mise à disposition d’un environnement sain pour les clients et les employés.

“ Notre arrivée sur le Maroc s’inscrit sur le long terme et avons pour ambition de livrer à Zenata le meilleur magasin IKEA à ce jour. Il bénéficiera d’une technologie de pointe et des dernières solutions en matière de services et d’installations. Ce magasin sera ainsi la fierté du peuple marocain et d’IKEA ” Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco

Pour ceux qui ne la connaîtra pas encore, l’enseigne IKEA est une entreprise suédoise leader du mobilier et de la décoration. Elle détient 365 magasins dans le monde et emploie 151.000 collaborateurs dans 47 pays.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!