The Rolling Notes

#Innovation : TWIN WASH™ le nouveau concept de LG

LG Electronics (LG) a ouvert la voie à un nouveau concept lors de l’International CES® 2015 avec une toute nouvelle catégorie de machine à laver. Son système innovant TWIN Wash™ à double chargement de linge permet de laver deux lessives distinctes simultanément. Grâce à un mini lave-linge peu encombrant disposé dans le socle, la durée totale de lavage diminue en limitant le nombre de cycles enchaînés. Avec TurboWash™ 2.0 et TurboSteam™, les cycles de lavage sont accélérés. De plus, le WiFi et le NFC offrent davantage d’options de connectivité, dont une compatibilité avec le service de messagerie LG HomeChat™.

Les visiteurs du stand LG ont pu aussi découvrir le sèche-linge EcoHybrid™ (Modèle DLHX4072V). Ce sèche-linge LG a remporté le CES 2015 Innovation Award mais également l’ENERGY STAR Emerging Technology Award de l’EPA, grâce à la technologie innovante de pompe à chaleur du sèche-linge qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique tout en optimisant les performances de séchage.

LG_TwinWash« Comment ne pas être tenté de qualifier le système LG TWIN Wash™ de révolutionnaire puisqu’il s’agit d’un tout nouveau concept pour les appareils électroménagers. L’ajout d’un mini lave-linge sous la machine principale engendre une flexibilité, un esprit pratique et une efficacité optimisée. C’est aussi un grand bond en avant pour notre engagement envers la technologie de pointe et les idées novatrices afin d’améliorer la vie des consommateurs du monde entier » a déclaré Seong-jin Jo, PDG de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company.

LG TWIN Wash™, un système inédit

LG est la première marque à proposer TWIN Wash™. Cette innovation permet aux utilisateurs de laver deux lessives à la fois, la première dans le lave-linge principal et la seconde dans le mini lave-linge, placé juste dessous. Le mini lave-linge s’avère parfait pour les linges délicats exigeants une attention spéciale ou des réglages de lavage spécifiques. Le système TWIN Wash™ est spécifique grâce au mini lave-linge (Modèles WD100C* / WD200C*), premier lave-linge compact au monde disposé dans un socle déporté pour démultiplier les options de lavage. Grâce à ce concept design, les utilisateurs exploitent une seconde machine à laver sans avoir à sacrifier un espace supplémentaire dans la maison. Hors service, le mini lave-linge sert de socle pour le lave-linge principal. Il s’avère être la solution idéale pour les linges délicats qui nécessitent un traitement plus doux, tels que les vêtements spécialement conçus pour le sport ou la lingerie.

 

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!