The Rolling Notes

Lancement de produit : Microsoft présente les Lumia 640 et Lumia 640 XL

C’est à l’occasion du salon Mobile World Congress 2015 que Microsoft a présenté les deux tout nouveaux smartphones Lumia 640 et le Lumia 640 XL. Les deux appareils offrent l’intégration transparente du matériel de base, avec une sélection de tailles d’écran et de fonctionnalités liées à l’appareil photo, ainsi que les services Microsoft. Avec les Lumia 640 et Lumia 640 XL vous pourrez selon les promesses du constructeur :

  • Accéder à vos documents ou naviguer sur les sites Web, les applis ou les jeux grâce à 1 Go de mémoire intégrée et au processeur Qualcomm ® Snapdragon ™ avec processeur à quadruple cœur de 1,2 GHz.
  • Regarder vos photos et vos vidéos sur un écran haute définition (HD) de 5 pouces sur le Lumia 640 ou de 5,7 pouces sur le Lumia 640 XL.
  • Rester connectés toute la journée grâce à la batterie longue durée : 2.500 mAh pour le Lumia 640 et 3.000 mAh pour le Lumia 640 XL.
  • Prendre des photos détaillées par faible éclairage grâce à l’appareil photo 8 MP du Lumia 640 ou à l’optique ZEISS 13 MP du Lumia 640 XL. Les deux appareils sont équipés d’un flash à LED, d’un appareil photo frontal pour les appels en vidéoconférence avec Skype et du logiciel Lumia Camera prêt à l’emploi.
  • Profiter de la dernière version de Windows Phone 8.1 et de la mise à jour de Lumia Denim, mais aussi du centre de notifications d’un simple balayage, de Word Flow et des dossiers dynamiques. Les utilisateurs peuvent également mettre à niveau leurs Lumia 640 et 640 XL vers Windows 10 et profitez de ses fonctionnalités dès qu’il sera disponible plus tard cette année.
  • Profiter de la 4G disponible pour la première fois sur des modèles avec double carte SIM. De plus, tous les modèles avec double carte SIM sont équipés de la fonctionnalité Smart Dual SIM pour veiller à ce que les utilisateurs ne manquent aucun appel.

Les utilisateurs du Lumia 640 et du Lumia 640 XL pourront également accéder aux nouvelles fonctionnalités et aux dernières innovations de Windows 10 grâce au Windows Insider Program, et les mettre à niveau vers Windows 10 dès qu’il sera disponible. Parmi les principales fonctionnalités et améliorations de Windows 10, on peut noter les nouvelles applis universelles comme Office, la messagerie électronique et le calendrier, ainsi que les photos ; la messagerie basée sur un protocole Internet depuis Skype et d’autres programmes intégrés directement dans la messagerie ; une toute nouvelle expérience de navigation grâce au nouveau projet de navigateur Spartan ; et une intégration plus approfondie de l’assistant personnel Cortana.

Marketing_1_640_Home_SSIM_4G_hi_res1

Les acheteurs du Lumia 640 ou du Lumia 640 XL recevront un abonnement d’un an à Office 365, comprenant les dernières applications Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote), sur leur Lumia, mais aussi sur un PC ou un Mac et une tablette, plus 1 To de stockage OneDrive et 60 minutes gratuites d’appels internationaux illimités par mois sur Skype.

« Notre dernier appareil Lumia s’inscrit dans la tendance des smartphones à petit prixAvec le Lumia 640 et le Lumia 640 XL, nous continuons sur notre lancée pour rendre accessible l’innovation à davantage d’utilisateurs. Nous avons combiné du matériel compétitif aux innovations des logiciels Windows et des services Microsoft pour vous aider à en faire plus, où que vous soyez et quand vous le voulez. » explique Jo Harlow, Vice-président pour les Téléphones chez Microsoft.

Le Lumia 640 XL sera lancé à l’échelle mondiale dès le mois de mars et sera disponible en cyan, en orange et en noir mat ainsi qu’en blanc mat. Le Lumia 640 sera lancé au mois d’avril et sera disponible en cyan, orange et blanc brillant, ainsi qu’en noir mat. Les Lumia 640 et Lumia 640 XL seront tous les deux disponibles dans des variantes à carte SIM simple et double. Les prix varieront d’un marché et d’un opérateur à l’autre, mais les prix conseillés seront de :

  • 179 euros TTC pour le Lumia 640 en version 4G simple ou double Sim.
  • 249 euros TTC pour le Lumia 640 XL en version 4G simple ou double Sim.

(Prix incluant la redevance pour copie privée mais hors subventions d’opérateur).

Autre révélation lors Mobile World Congress 2015 : Le Microsoft Universal Foldable Keyboard

Microsoft-Universal-Foldable-Keyboard

Le Microsoft Universal Foldable Keyboard est un clavier ultra-fin et pliable, conçu pour les modes de vie nomades. Il a été conçu pour fonctionner avec iPad, iPhone, tablettes Android et Windows. Ce clavier permet un appairage simultané avec deux appareils et permet de passer de l’un à l’autre grâce à une simple pression du doigt.

Retour en images sur la présence de Microsoft au Mobile World Congress 2015

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!