The Rolling Notes

Visa For Music : La seconde édition est actée

La première édition de Visa For Music, le Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, qui s’est déroulée du 12 au 15 novembre 2014 à Rabat, a réuni plus de 1.000 professionnels venus de partout dans le monde. 60 exposants, 220 artistes dont des formations marocaines, libanaises, colombiennes, égyptiennes, béninoises, maliennes, capverdiennes … 950 speed meetings, 4 hommages, 5 projections de films, 6 conférences, 6 ateliers/formations et des professionnels venus de la région mais également d’Espagne, d’Estonie, du Danemark, de Norvège du Mexique et de Corée du Sud – tels ont été les points forts de la 1ère édition de Visa For Music.

Fort du résultat de cette première édition, les organisateurs ont annoncé la tenue de la 2ème édition du salon du 11 au 14 novembre 2015 à Rabat qui sera l’occasion de redonner rendez-vous aux artistes et aux professionnels de la musique du monde entier.

A l’instar de ce qui s’est passé lors de la première édition, le salon sera ponctué par une série de manifestations dont les showcases qui permettront de mettre en lumière de nouveaux talents ou des artistes en essor. A cet effet, 24 artistes / formations seront sélectionnés et auront l’opportunité de se produire devant des professionnels. Un appel à candidatures, qui prend fin le 15 avril 2015, a été lancé dans ce sens pour les showcases artistes, DJ et VJ, les projections de films documentaires musicaux et la nouveauté de cette édition : les clips musicaux.

Pour rappel, Visa For Music est la première plateforme professionnelle de la musique du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient dont la principale mission est de favoriser la constitution d’un marché de la musique de ses régions afin d’offrir une visibilité optimale et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique. Le salon réunit les professionnels de la filière : artistes, organismes professionnels, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, médias et édition, managers, formateurs… Il est également un moyen de dynamiser les industries culturelles et créatives des régions concernées afin de stimuler leurs économies. Des conférences, des tables rondes, des projections de films documentaires, des formations professionnelles, des speed-meetings … seront également au programme.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!