The Rolling Notes

#Gaming / #Création : Tri-lens sur le point de lancer le jeu Moroccan Myths

Tri-Lens, une nouvelle startup marocaine, a présenté dernièrement, discrètement, l’un de ses projets phares pour son démarrage. Les premières images de son jeu “Moroccan Myths”, une aventure se déroulant dans un univers fantastique en 3D, ont reçu aussitôt des feedbacks plutôt positifs de la part de la communauté des gamers. Les trois jeunes fondateurs de la startup ont précisé que le jeu, malgré le fait qu’il soit un prototype complet, fait toujours l’objet de mise au point concernant certains éléments de gameplay pour l’instant.

18

“Moroccan Myths” : Premier jeu et produit star de la startup

Le prototype de jeu créé par Tri-Lens est du genre Action/RPG/Aventure. “Moroccan Myths” raconte l’histoire de “Malik”, un puissant fqih en quête d’artefacts protégés par des puissances démoniaques connues sous le nom de “Djinns”. Le but du jeu est de se plonger dans l’action et la découverte des différents artefacts, tout en évoluant dans une quête parsemée de monstres de la mythologie marocaine, les uns plus puissants et menaçant que les autres. Les joueurs devront donc faire face à différentes créatures telles que les fameuses : Saht Llil, Dabâa, Aïcha Al Bahria ou encore… l’infâme et puissant Chamharouch le seigneur des démons.

14

Qui est “Tri-Lens” ?

Ayant débutée en décembre 2014, la startup Tri-Lens est le fruit d’une association entre 3 jeunes diplômés de l’école Infodesign située à Casablanca. Younes Fareh, Hamza Bounsif et Fadi Faiz, ont débuté l’aventure de la startup après leur rencontre à une convention de culture asiatique, nommée “Made In Asia”. La startup se spécialise aujourd’hui dans le Graphic Design en général, la photographie professionnelle, l’animation 3D, en passant par la création d’identités visuelles.

Parmi les prestations connues des jeunes startupers, la réalisation du spot de la convention MIFA/YAMAHA. Sans oublier le court-métrage “TRICOLOR” pour la sécurité routière, placé en seconde place au concours “TKAYES 2014” qui fut organisé par le constructeur automobiliste français RENAULT. Tri-Lens s’est également distinguée par sa couverture exclusive des événements populaires au sein du Maroc, comme : La Manga Afternoon, Made In Asia, Chibi Manga, Otaku Market…

Vous pouvez suivre les travaux de Tri-Lens sur leur page Facebook et sur leur chaîne Youtube.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!