The Rolling Notes

Monsoon Malabar, une nouvelle édition limitée de chez Nespresso

Après les éditions limitées de la fin d’année et le lancement en janvier de la gamme Alter Ego, les 3 grands crus les plus appréciés de Nespresso en version décaféinée, la marque continue son voyage et lance une nouvelle édition limitée à l’occasion de l’arrivée du printemps : Monsoon Malabar.

A travers Monsoon Malabar, Nespresso déroule un storytelling qui cherche à faire voyager ses consommateurs de l’Inde vers L’Europe en empruntant l’une des plus célèbres routes maritimes du 18ème siècle.

nesresso-monsoon-malabar-03

Une histoire de café qui fait monter les consommateurs à bord d’un navire du 18ème siècle

Nespresso ambitionne de positionner Monsoon Malabar comme un grand cru et la marque fait la promesse d’une expérience café intense et corsée, sublimée par un goût authentique, des arômes boisés et épicés et le tout teintés de subtiles notes salées.

nesresso-monsoon-malabar-02

La différenciation à travers un storytelling au goût de voyage dans le temps et d’exotisme

Nespresso cherche à démarquer et à positionner ce grand cru, dans l’esprit des consommateurs, en déroulant une histoire particulière, qui puise ses origines dans les grands voyages maritimes du 18ème siècle :

Au  18ème siècle dans le Sud de l’Inde, les meilleurs grains de café Arabica, étaient transportés  sur des voiliers à coque en bois, à destination de l’Europe. Lors de ce long voyage, l’humidité et les vents marins tropicaux avaient pour effet de gonfler et  faire vieillir les grains de café, transformant ainsi leurs arômes en les rendant uniques. Les experts Nespresso se sont attelés avec brio à recréer à l’identique ce même rituel de « maturation », grâce à un procédé spécial appelé « monsooning ».

Les grains d’Arabica ont ainsi été exposés aux vents des moussons tropicales sur la côte indienne de Malabar, à proximité de la mer leur permettant ainsi d’absorber l’humidité salée et d’adopter cette couleur dorée caractéristique.

Cette nouvelle édition limitée du Printemps sera disponible dès le mois d’avril dans tous les points de vente Nespresso au Maroc.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!