The Rolling Notes

Lancement : Le chinois Oppo débarque au Maroc… pour conquérir l’Afrique

Le constructeur chinois, de smartphones entre autres, Oppo débarque au Maroc. Il a choisi le royaume chérifien comme son point de départ pour sa conquête de l’Afrique. Et c’est à l’occasion d’un événement de lancement organisé à Casablanca, que le constructeur Oppo a présenté ses produits phare et a partagé avec la presse, les geeks et les influenceurs du web marocain son univers et sa philosophie : innovation, design, technologie… A cette occasion, ont été dévoilés aux médias les modèles R5 et le N3, des modèles compatibles avec la 4G et qui seront aussitôt commercialisés au Maroc.

Créé en 2004, Oppo Mobile Telecommunications Corp., Ltd est un opérateur chinois spécialisé dans les terminaux intelligents et l’Internet mobile notamment les téléphones mobiles, les smartphones, les lecteurs DVD et Blu-Ray ainsi que les lecteurs MP3. En l’espace de quelques années, Oppo s’est imposé comme un concurrent de taille dans le monde très select des majors des constructeurs de téléphones mobiles. Son atout majeur : une vision nouvelle et novatrice de la conception et la fabrication des terminaux intelligents. En effet, avec sa haute technologie et sa recherche constante en termes d’innovation, Oppo a brisé tous les clichés sur la qualité des produits chinois et en plus il a fait de l’art, du design et de la recherche de la perfection son credo.

Leader en Chine et présent aux quatre coins du monde notamment aux États-Unis, en Europe, et en Asie du Sud-Est, Oppo Electronics Corp. possède un réseau commercial de 40.000 magasins en propre et 140.000 points de vente à travers ses distributeurs dans le monde. Quant aux ambitions du constructeur au Maroc, il vise une part de marché de 10% dans les deux ans à venir. Confiant dans sa première implantation africaine, l’opérateur compte grignoter des parts de marchés aux acteurs du mobile déjà implantés au Maroc et atteindre ainsi une vitesse de croisière dès les premiers mois d’activité, à l’instar des autres pays où le groupe est présent.

Des produits qui se veulent intelligents

En 2013, Oppo lance-le N1, le premier smartphone au monde à disposer d’un appareil photo rotatif et en 2014, le Find7, le premier smartphone capable de prendre des photos en ultra 50-M HD. Le N3 est, quant à lui, le premier téléphone au monde avec un appareil automatique pivotant, et enfin le R5, est l’un des plus minces smartphones, avec une épaisseur de 4.85 mm seulement.

opo-r5

La technologie VOOC Flash Charge

L’autonomie de la batterie a toujours été le talon d’Achille des téléphones très fins parce qu’ils ne peuvent pas contenir de grandes batteries. Pour le R5, Oppo à chercher à produire un smartphone qui consomme moins de batterie et surtout se charge très rapidement. Aussi, pour remédier au problème majeur de la recharge de la batterie, Oppo a développé le VOOC Flash Charge, qui dispose de la technologie de recharge la plus rapide et la plus sécurisée au monde.

La technologie des batteries VOOC de charge rapide peuvent charger deux fois plus rapidement qu’un chargeur normal. Cinq minutes de recharge assureraient 2 heures de communication et en 30 minutes votre appareil pourraient être rechargé à %75.

La campagne de lancement

Pour son implantation Oppo Maroc a opté pour une campagne de lancement composée d’une phase de teasing, avec le fameux hashtag #Osez, et d’une autre phase de révélation sollicitant essentiellement les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une page facebook a été créée à cet effet depuis le 20 mars dernier.

oppo-n3

Pour accompagner ce lancement en grandes pompes, Momo, l’animateur-vedette de HitRadio a accompagné la nouvelle marque chinoise de smartphones dans toute sa phase de pré-lancement (teasing). Passionné de nouvelles technologies, Momo a adhéré à l’esprit de la marque et osé la différence. C’est ainsi qu’une collaboration s’est naturellement née entre le constructeur de téléphones mobiles haut de gamme et l’animateur.

Pour le lancement, c’est le concept « Capturez la beauté »,cher à la marque OPPO, qui a été également mis en perspective et notamment à travers un jeu-concours. Plusieurs lots de cadeaux sont mis en jeu dont un smartphone R5. Les résultas seront connus le 3 avril prochain.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!