The Rolling Notes

Interview de Loubna El Meskine, Responsable Marketing de Colocataires.ma

Colocataires.ma est une plateforme de mise en relation entre chercheurs et offreurs de colocations au Maroc. Nous avons rencontré Loubna El Meskine, la responsable marketing de la toute jeune start up, l’occasion de lui poser quelques questions.

Présentez-vous brièvement.

Je me présente, Loubna El Meskine, 21 ans, étudiante en Master de Communication des Organisations à Casablanca, je suis passionnée de marketing, de technologie et de ce qui rassemble les plus grandes communautés du monde : Le Web. Je fais partie de l’équipe fondatrice de Colocataires.ma, où je suis désormais responsable marketing et community manager. Notre équipe est constituée de quatre personnes pour le moment : Youssef Alaoui qui est manager & co-fondateur, Meryem Ouihaka notre agent commercial & support, et enfin Youssef Amari notre développeur.

C’est quoi Colocataires.ma ? Comment ça marche ?

Colocataires.ma est une plateforme de mise en relation entre chercheurs et offreurs de colocations au Maroc. Le projet a pour but de faciliter aux étudiants et aux jeunes professionnels la recherche de colocataires/colocations au sein du royaume (Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Fès, Oujda, Meknès, Kénitra…).

Une fois enregistré, l’utilisateur a la possibilité de contacter les offreurs de colocation via leurs annonces de colocation en vue de programmer une visite des lieux. Colocataires.ma permet également aux colocataires d’entrer en contact entre eux via les profils. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de choisir son colocataire 🙂

Quel est le business model ?

Colocataires.ma n’est pas un site gratuit. Le Pass Premium est le service que le site Colocataires.ma met en vente au prix de 199 Dh. Ce Pass permet aux colocataires d’accéder à toutes les informations de contact des annonceurs/colocataires en vue de les contacter.

Notre équipe de recherche des annonces de colocation et opère continuellement pour offrir aux colocataires de nombreux logements disponibles (Appartement, Maison, Villa …) dans les villes les plus denses au Maroc.

colocataires-2

Comment allez-vous faire pour gérer les litiges entre colocataires ?

Colocataires.ma est un site d’annonces, nous mettons en liaison des personnes qui cherchent des colocations et nous leur facilitons la prise de contact. Le travail de Colocataires.ma s’arrête au niveau de cette responsabilité, la société n’est donc en aucun cas responsable des litiges entre colocataires. Notre blog aura pour mission de partager des astuces & conseils avec la communauté dans le but de prévenir les litiges, de réussir le choix de son colocataire mais aussi de divulguer quelques surprises fun 😉

Est ce que vous croyez que le web au Maroc est assez mature pour voir naître ce genre de start-up ?

Le web est en croissance continue depuis quelques années, ça se ressent à travers le nombre de startups marocaines qui naissent chaque année. Cela dit, personne n’est sûr de ce que nous réserve l’avenir. Il faut dire qu’à Colocataires.ma nous veillons sur la qualité de notre travail. Les missions de chaque membre de l’équipe sont claires et suivies. Nous apportons un service qui répond à un besoin ressenti par les jeunes marocains et ce dans la perspective de les satisfaire. Nous sommes très optimistes de voir notre start up décoller et nous faisons de notre mieux pour réussir. Souhaitez-nous bon courage & stay tuned ! 😉

 

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

Commentaires

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!