The Rolling Notes

Lancement officiel de la production locale d’Oreo

Mondelez International a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle a commencé la production locale d’Oreo, le biscuit le plus vendu au monde, après avoir investi plus de 105 millions de dirhams dans une ligne de production locale dotée d’une technologie de pointe. Cet investissement fait de la ligne marocaine, la plus grande plateforme de production d’Oreo en Afrique. La production d’Oreo au Maroc, rendra le biscuit le plus apprécié au monde largement disponible pour le marché local, augmentera le chiffre d’affaires du marché de la biscuiterie et génèrera plus de bénéfices pour les partenaires commerciaux locaux.

Mondelez Maroc, la filiale locale de Mondelez International, pourra produire quelques 900 millions de biscuits Oreo par an, soit une moyenne de plus de 2,5 million de biscuits Oreo par jour au sein de sa nouvelle ligne de production dont la production a démarré en début mars. “Nous sommes très heureux de rendre ce délicieux biscuit emblématique et d’excellente qualité, de surcroît produit ici au Maroc, accessible à plus de Marocains ” déclare Antoine Collette, Président des Biscuits chez Mondelez International pour la région de l’Europe de l’Est, le Moyen Orient et l’Afrique.

Deux ans après avoir finalisé l’acquisition de Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO), Mondelez International renforce son positionnement au Maroc par l’investissement de plus de 105 millions de dirhams dans son site de production au Maroc et confirme ainsi une fois de plus sa position en tant que leader mondial des biscuits et numéro 1 de la biscuiterie au Maroc.

“Où qu’il soit fabriqué, en Europe, aux États-Unis ou au Maroc, Oreo est le même biscuit délicieux, produit selon les standards rigoureux de Mondelez International, qui apporte tant de joie à des milliards de personnes dans le monde depuis son introduction sur le marché il y a plus de cent ans” Antoine Collette, Président des Biscuits chez Mondelez International pour la région de l’Europe de l’Est, le Moyen Orient et l’Afrique.

Avec cet investissement, Mondelez Maroc cherche à faire d’Oreo, un biscuit plus accessible aux marocains en le mettant sur le marché dans des formats attractifs et à des prix accessibles. Capitalisant sur un large réseau de distribution, Mondelez Maroc compte rendre Oreo largement disponible aussi bien dans les circuits du commerce moderne que dans les points de vente traditionnels.

“Oreo qui est produit au Maroc répond à nos hauts standards internationaux très stricts. Nous sommes d’ailleurs très fiers que ceci a été reconnu par un jury international de professionnels indépendants”, a déclaré Aziz Benjelloun, Directeur des Biscuits pour le Maroc et l’Algérie. “Les spécifications techniques de Mondelez International, les processus de qualité et les nouveaux équipements assurent que tous les biscuits Oreo produits au Maroc seront conforme aux standards de Mondelez International” poursuit Aziz Benjelloun.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!