The Rolling Notes

Communiqué de Presse : Le Groupe Alliances s’explique

Casablanca, 07 avril 2015 – Le Groupe Alliances confirme qu’à la demande du Comptoir Métallurgique Marocain une saisie sur les comptes bancaires d’Alliances Développement Immobilier (ADI) d’un montant de 10 733 351.75 DH a été prononcée le 27 mars 2015. Cette information a été portée à la connaissance d’ADI début avril 2015.

Cette procédure concerne une demande de mise en jeu d’une caution accordée par ADI à sa filiale EMT pour couvrir une dette d’exploitation au profit du Comptoir Métallurgique Marocain. Cette demande est en cours de traitement par le Groupe Alliances.

Le montant objet de cette procédure concerne une filiale d’ADI faisant partie du pôle Construction, qui a subi une contre-performance lors de l’exercice 2014, et n’est pas significatif au regard du Groupe Alliances.

Il convient de préciser que le montant total des cautions octroyées par ADI à ses filiales du pôle construction au profit de leurs fournisseurs s’établit à 69 268 000 DH.

Dans le cadre du plan stratégique initié par le Groupe Alliances, plusieurs options de restructuration sont en cours d’analyse pour chacune des quatre sociétés du pôle construction.

– Fin du communiqué de presse –

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!