THE ROLLING NOTES

MEDI1TV : Nouvelle série historique  » Tarikhouna, Fakhrouna « 

MEDI1TV lance le premier volet de sa nouvelle série  » Notre Histoire, Notre Fierté  » un programme marocain qui s’appuie sur la vie des grands personnages qui ont marqué l’histoire du Maroc et qui ont porté les valeurs du Royaume. Ce nouveau rendez-vous débute avec le récit qui porte sur Tarek Ibnou Ziad et ce, le dimanche 12 avril à partir de 21h30.

Ce premier volet rassemble des acteurs marocains de premier plan, ainsi que de jeunes espoirs. Parmi eux, Mourad Zaoui qui interprète le rôle de Tarek Ibnou Zyad ou encore Mehdi Ouazzani qui joue le rôle du Roi Rodrigue. La série a été tournée dans plusieurs régions du Maroc et notamment à Tanger, Fès, Meknès, Kénitra, Bouknadel, Azzemmour et Marrakech.

Les personnages de la série

Après Tarek Ibnou Ziad,  » Notre Histoire, Notre Fierté  » présentera d’autres personnages, toujours selon le même dispositif, à savoir quatre épisodes par personnalité. Trois autres figures historiques sont d’ores et déjà programmées. La prochaine programmation nous fera découvrir Sayda Al Hora : épouse du Sultan Ahmed Alwattassi, elle gouverna Tétouan au 16e siècle et joua un rôle essentiel dans la libération de Ceuta. Elle est le modèle de la femme marocaine instruite, engagée dans la bonne gouvernance. Quant aux deux autres personnages prévus, vous pouvez les découvrir ci-après :

  • Abdeslam Ben Mchiche (12e siècle) : Savant soufi, il a vécu une existence d’ascète sous le règne de la dynastie almohade. Il illustre les valeurs de tolérance, de spiritualité et d’ouverture.
  • Ahmad Al Mansour Addahbi,  (12e siècle) : Grand sultan de la dynastie des Saadi, ayant triomphé dans la bataille de Oued El Makhazen, Ahmad Al Mansour Addahbi a préservé la fierté de l’islam et établi des liens étroits avec les puissances environnantes.

Une série historique qui se positionne autour de la famille

Promesse de partage et de connaissance autour de notre patrimoine civilisationnel,  » Notre Histoire, Notre Fierté  » ambitionne ainsi non seulement développer la connaissance commune que les marocains ont de leur passé, mais encore et surtout offrir des moments de rassemblement et d’échange dans tous les foyers. Pour la chaîne, le programme revêt ainsi une portée éducationnelle et intergénérationnelle très forte. Il s’adresse à tous les membres de la famille et est interprété en darija afin de permettre une meilleure transmission pour tout un chacun.

La plateforme web

Pour permettre aux familles et aux internautes de prolonger l’expérience de  » Notre Histoire, Notre Fierté « , MEDI1TV a créé le site web tarikhounafakhrouna.ma. Dédié à l’histoire du Maroc, il proposera également un univers très riche en contenus dédiés à la série. Photos, vidéos, informations sur les coulisses de la série, anecdotes de tournage et entrevues avec les protagonistes de cette fabuleuse aventure, les internautes seront invités à vivre l’histoire du Maroc.

tarikhona-fakhrona

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!