The Rolling Notes

Les sept marques marocaines primées aux Morocco Awards 2015

La cérémonie de remise des Trophées de la 6ème édition des Morocco Awards s’est tenue le 7 mai à l’Ompic. La grande fête des marques marocaines a réuni 400 personnes autour du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique M. Moulay Hafid ELALAMY. La Cérémonie a également été marquée par la présence de M. Mamoun Bouhadhoud, Ministre délégué chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel. Parmi les 67 entreprises candidates, sept ont été récompensées par un jury de professionnels présidé par Ahmed RAHHOU, Président Directeur Général de CIH Bank. Les lauréats ont dû répondre à de nombreux critères de notation, à commencer par la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation et la qualité du produit ou du service.

Le palmarès

  • Trophée du Branding : Sultan
  • Trophée de la Marque de Demain : Marwa
  • Trophée de l’Innovation : El Kef
  • Trophée de la Marque Locale : Coopérative Al Joud (Boujdour)
  • Prix de la Marque qui se développe à l’international (en association avec l’OMPI) : MARIO
  • Prix du Public : Medi1 TV (sondage LMS auprès d’un échantillon de 1200 personnes représentatives de la population nationale -urbain et péri urbain).

Le jury a par ailleurs attribué pour la première fois « Le Prix de la Marque de l’Année » en choisissant parmi les 67 candidats la marque qui au cours de l’année écoulée a connu un développement remarquable sur le plan de ses performances, de sa notoriété, de ses innovations ou de sa communication. Et c’est Inwi qui a été distinguée par le Jury en raison de ses performances en matière de branding (construction et émergence d’une marque puissante en 5 ans), de ses innovations aussi bien techniques que marketing, et de la multiplicité de ses actions citoyennes en particulier en direction des jeunes (Dir Iddik, e-madrassa, etc…).

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!