The Rolling Notes

Coup de Com’ : Lamudi abrite les gardiens dans Casablanca

Le portail international de l’immobilier Lamudi, qui joue la carte de la proximité, vient de lancer une action pour abriter les gardiens dans Casablanca. On ne peut se déplacer dans les artères de Casablanca sans les remarquer. En effet, les gardiens font partie de la vie quotidienne des marocains, et tout particulièrement des Casablancais, en gardant un œil sur nos résidences, nos voitures ou même en donnant des renseignements à l’occasion.

Et c’est pour cette raison que Lamudi Maroc a lancé une campagne de distribution d’une vingtaine de huttes pour les gardiens des différents quartiers de Casablanca. Ces huttes portent les références du site www.lamudi.ma, ainsi qu’un numéro de téléphone destiné aux éventuels chercheurs de logements.  À ce sujet Clement Tesconi, directeur de Lamudi Maroc a déclaré : « à la fois dépanneurs ou conseillers, les concierges et gardiens font partie intégrante de la vie des Marocains. Leur cadre de travail s’apparente cependant le plus souvent à une simple chaise ou un tapis. Plus qu’un médium de communication, ces cabines sont pour nous l’opportunité de renforcer nos liens avec tous les acteurs de l’immobilier, mais également de participer à la régularisation d’un marché trop souvent laissé au secteur informel. Ces huttes permettront ainsi de sensibiliser les propriétaires à la nécessité de s’adresser à des professionnels » ajoute-t-il. L’initiative a été chaleureusement accueillie, comme en témoigne Mohammed, gardien de jour dans un parking du quartier de Taddart : « Nous apprécions sincèrement ce geste. Le métier de gardien peut être parfois pénible Il faut toujours rester vigilant, c’est même la principale raison de notre présence. Toutefois, être exposé au soleil et la pluie rend la tâche plus dure et c’est épuisant pour le corps. Auparavant, nous nous abritions sous une vieillie hutte assez sommaire, qui laissait filtrer l’eau et la chaleur. Nous préférons nettement cette nouvelle hutte offerte par Lamudi ».

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!