The Rolling Notes

La Roche-Posay lance une nouvelle campagne digitale nationale : “Surveille Ta Peau”

Parce que 90% des cancers cutanés détectés à temps peuvent être guéris, les Laboratoires La Roche-Posay ont fait de la prévention du cancer de la peau une priorité. Depuis huit ans, la marque s’est associée aux cinq CHU du Maroc pour mener des actions gratuites de dépistage lors de journées de sensibilisation, dans les hôpitaux, contre les méfaits du soleil sur la peau. Elle organise également depuis 5 ans, en collaboration avec le CHU Hassan II de Fès, des séminaires de formation destinés à tous les dermatologues du Maroc leur permettant de se perfectionner dans l’utilisation du dermatoscope pour l’examen des lésions cutanées afin d’identifier les cancers de la peau. En 2015, La Roche-Posay, marque dermo-cosmétique recommandée par plus de 25.000 dermatologues à travers le monde, va plus loin et lance l’opération “Surveille ta peau” au Maroc. Une nouvelle campagne digitale nationale qui sensibilise les marocains sur le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la détection précoce des cancers de la peau. La campagne a pour objectif d’engager les marocains à la cause, non pas individuellement mais de manière collective ; et partager ainsi le message essentiel : « Surveillez vos grains de beauté, mais aussi ceux des personnes que vous aimez ».

UNE CAMPAGNE VIRALE DE SENSIBILISATION SOLAIRE POUR ENCOURAGER LE PUBLIC À TENIR UN RÔLE ACTIF DANS LA PRÉVENTION DU CANCER DE LA PEAU

laroche-posay

L’ambition de La Roche-Posay se veut réaliste : rendre chacun acteur de la surveillance de ses grains de beauté ; pour soi mais aussi pour les autres. La marque a deux fortes convictions. La première, c’est de s’appuyer sur le digital, et sa capacité à viraliser, à partager, et à engager des conversations. La deuxième, c’est d’avoir un traité différent des campagnes de prévention, éviter de tomber dans le côté alarmiste et culpabilisant. La campagne sera soutenue par une vidéo virale qui renverra l’internaute vers une plateforme dédiée à l’opération « Surveille ta peau » contenant toutes les informations utiles au diagnostic des grains de beauté, sur le lien www.laroche-posay.ma/surveilletapeau.

Les dermatologues marocains, partenaires de la marque, accompagneront cette campagne. Elle sera également relayée dans les pharmacies et parapharmacies partenaires et sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Instagram) avec une opération autour du symbole du ruban orange qui sera distribué au public. L’objectif étant de fédérer autour de cette cause qui concerne tout un chacun.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!