THE ROLLING NOTES

Kaymu Maroc soutient les entrepreneurs au Maroc sur le volet pédagogique

Depuis Casablanca, Kaymu Maroc a donné, le 3 juin 2015, le coup d’envoi d’une initiative internationale déclinée sur 34 pays en Afrique et en Asie. Cette initiative, lancée sous le nom de Kaymu Entrepreneurs Club, a pour objectif de renforcer la volonté de Kaymu Maroc d’installer, à son humble échelle de petite entreprise, une relation de proximité avec les jeunes entrepreneurs marocains et ce, dans la continuité du travail d’accompagnement et de formation initié par de nombreux acteurs au Maroc. Kaymu Maroc annonce son engagement  à contribuer en toute transparence à l’accompagnement des entrepreneurs sur plusieurs aspects, principalement à travers la formation.

Partant du constat qu’au Maroc, les écarts entre grandes et petites entreprises sont de plus en plus prononcés, compromettant ainsi une compétitivité équitable, Kaymu Maroc entend apporter une contribution pédagogique aux entrepreneurs à travers l’organisation de workshops, conférences et diverses formations. Comment ? En devenant l’intermédiaire entre les entrepreneurs, et les professionnels / investisseurs / acteurs économiques et politiques capables de leur apporter des informations utiles qui les aideront à combler leurs lacunes sur des sujets qu’eux-mêmes seront amenés à choisir.

kaymu-club-01

A propos de ce premier workshop

Possédant généralement un background technique et scientifique, Kaymu a constaté suite à un benchmark que les lacunes des entrepreneurs résidaient principalement dans les Soft Skills (Leadership, pouvoir de persuasion, communication, marketing). Ainsi, à partir du 3 juin, Kaymu Maroc a décidé d’organiser une formation sur un sujet que les start-ups détermineront elles-mêmes. Le premier thème a abordé le sujet des RP : Pourquoi et comment se faire connaître dans les médias quand on est une start-up au Maroc ? Comment les médias et les RP peuvent servir les projets des entrepreneurs, comment les approcher, les convaincre. Quelle est leur importance et leur apport ? Des pointures du métier étaient présentes pour les guider :

  • Aissam Fathya, ancien président de l’OJD Maroc et directeur général de l’agence média Kenz Média.
  • Reda Essakalli, directeur de la stratégie au sein de l’agence de communication Mosaïk.

Et du côté entrepreneurs :

  • Nabil Sebti, fondateur de NssNess.ma
  • Yassir El Ismaili, CEO de Careem (ex Taxiii)

Wahid Rouhli

Digital Marketing Professional with expertise in both online and direct mail marketing campaigns and strategy. Solid understanding of digital marketing, including SEO, SEM and social media marketing.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!