The Rolling Notes

La Marina Morocco lance son programme d’été

La Marina Morocco, connue auparavant sous le nom de Bab Al Bahr, dont l’emplacement est situé entre Rabat et l’ancienne médina de Salé, vient d’annoncer le lancement de son programme urbain d’été ainsi que l’ouverture de ses nouvelles ventes sur site. Un grand nombre d’activités est proposé pour animer les rues de La Marina Morocco. Les résidents et visiteurs auront ainsi l’occasion de vivre l’ambiance et le style de vie unique de La Marina Morocco et pourront participer à des activités festives au bord du Bouregreg. Des interprètes et des artistes présenteront des performances avec de la musique live, un trio de jazz, un stand de mimes et de caricatures, des percussionnistes urbains, un accordéoniste, des jongleurs de feu et des artistes échassiers. Les animations se dérouleront du vendredi au dimanche et sont prévues durant chaque week-end de l’été.

Le programme d’été de La Marina Morocco se déroule depuis le 5 juin et jusqu’au début du mois de septembre

La Galerie d’Art de La Marina Morocco sera aussi ouverte tout au long de l’été et présentera, chaque mois, une exposition inédite avec de nouvelles œuvres d’art. La Cité des Arts est l’un des trois quartiers vedettes de la première phase de La Marina Morocco, en plus du Front Marina et du Front Fluvial. Située au cœur de La Marina Morocco, la Cité des Arts abritera un musée et des galeries d’art, qui présenteront des expositions ouvertes au public, des spectacles et proposeront un hôtel et des maisons d’hôtes. En outre, des appartements de luxe, une zone commerciale avec de large gamme de magasins de cafés et de restaurants. Mohamed Alabbar, membre du conseil d’administration de Eagle Hills, a déclaré : “La Marina Morocco est un aménagement polyvalent conçu pour améliorer la vie des communautés, c’est un puissant catalyseur de croissance économique. Nous avons la certitude que ce projet contribuera à la diversification de l’économie marocaine par le biais du commerce, de l’hôtellerie et des loisirs. Son emplacement unique offre à ses résidents et aux visiteurs un havre de paix qui met en valeur le passé riche en histoire du Maroc, le tout au sein d’un cadre contemporain, fort de ses paysages pittoresques et historiques et de ses installations modernes.”

marina-morroco-02

Lancement des ventes des appartements de la Cité des Arts, est ouvert le 12 juin, premier-arrivé, premier servi

La tranche initiale a été livrée, la finalisation de la deuxième tranche est attendue pour l’automne 2016. Les habitations disposent d’un système de climatisation centralisée, d’une cuisine équipée sur-mesure, de sols en marbre ou parquet et de revêtements muraux de premier choix. La Marina Morocco a été conçue pour devenir un environnement urbain équilibré, où complexes résidentiels, aires de loisirs, magasins et galeries sont sensés cohabiter en harmonie. L’accessibilité du site se voit en outre renforcée par le nouveau pont Hassan II et par deux stations de tramway.

Le projet La Marina Morocco

La Marina Morocco est un projet en partenariat entre Al Mabaar, filiale de Eagle Hills et l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, Ce projet est un développement diversifié et polyvalent, avec des complexes résidentiels, hôtels, aires de loisirs, magasins et galeries d’art. La Marina Morocco ambitionne de transformer le paysage commercial, touristique et résidentiel de la région. Bordée par l’océan Atlantique à l’ouest et par la rivière Bouregreg au sud, le projet comprend un total de 1.700 appartements et un programme immobilier diversifié qui s’étend sur 540.000 m2. Al Maabar est devenue une filiale de Eagle Hills, compagnie privée d’investissement et d’aménagement immobilier basée à Abu Dhabi en octobre 2014. Al Maabar a des projets majeurs en cours de réalisation au Maroc et en Jordanie, avec des plans directeurs polyvalents conçus pour améliorer la vie des communautés et agir en tant que catalyseurs de croissance économique.

marina-morroco-01

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!