The Rolling Notes
lg-super-uhd-tv

LG lance sa gamme SUPER UHD TV, ainsi que de nouveaux écrans

LG Electronics (LG) a dévoilé récemment sa nouvelle gamme 2015 ULTRA TV 4K HD avec la technologie WCG : Wide Color Gamut. Les téléviseurs SUPER UHD TV de LG avec la technologie WCG offriraient une palette de couleurs plus large et une meilleure saturation des couleurs que les téléviseurs LED classiques et seront disponibles pour compléter les autres ULTRA TV HD de LG et les offres OLED TV que LG est seul à commercialiser. La gamme LG SUPER UHD TV affiche un spectre de couleurs extrêmement large, optimisé pour un contenu 4K avec un taux de reproduction des couleurs et une luminosité générale considérablement améliorés. Combinés à la dalle IPS (In-Plane Switching), les LG SUPER UHD TV offrent une précision des couleurs élevée et des angles de vision larges supplémentaires. De plus, cette nouvelle gamme LG SUPER UHD TV bénéficie des meilleures fonctionnalités LG dont le CINEMA 3D mais aussi et surtout le LG Smart TV avec son nouveau système d’exploitation webOS 2.0 qui rend l’expérience Smart TV encore plus simple et intuitive. « Avec une reproduction fidele de couleurs vibrantes et éclatantes la gamme LG SUPER UHD TV met la barre très haut et redéfinit le standard de qualité d’image », a déclaré M. Maverick Kang, Directeur de la Division Home Entertainment de LG Maroc. La gamme LG SUPER UHD TV sera disponible auprès des différents partenaires LG au niveau du royaume et ce, à partir de 29.990,00 dhs TTC.

lg-super-uhd-tv-specifications

DE NOUVEAUX ÉCRANS AUSSI FINS QUE LE PAPIER !

Lors d’une cérémonie tenue dans la capitale sud-coréenne Séoul, LG Display a présenté des écrans OLED aussi fins que de papier ! Disposant d’une épaisseur de 0,97mm, et d’un poids de 1,9 kg, l’écran peut être facilement fixé et détaché du mur à l’aide d’un tapis magnétique. Présentée comme futur format d’affichage de l’entreprise, la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) doit sa finesse et sa  légèreté au fait que l’écran émet lui même de la lumière en se basant sur le courant électrique, contrairement à la technologie LCD, qui elle, reposait sur un dispositif de rétro éclairage incrusté dans l’appareil. Cela permet donc à l’entreprise de se débarrasser de ce dispositif, et d’obtenir in fine, des écrans d’une légèreté et finesse inégalée. Le produit présenté cette année est d’ailleurs bien plus fin que l’ancien panneau OLED de LG qui lui, dispose de 4,3 mm d’épaisseur.

LG Display a aussi présenté à Seoul un panneau OLED convexe. Ciblant la masse, ce dernier serait principalement destiné à un usage publicitaire en extérieur. La compagnie, déterminée, pousse la production du OLED de telle sorte à ce qu’elle puisse satisfaire la demande des clients à partir de juillet ou août de cette année. En effet, cette dernière considère le OLED comme étant son prochain moteur de croissance. Les objectifs de vente pour ce panneau sont d’ailleurs de 600.000 unités pour cette année, et de 1.5 million d’unités pour 2016. Pour atteindre ces objectifs, la compagnie est consciente du fait qu’il lui faudra améliorer les process de production du OLED. L’entreprise se focalisera donc sur les écrans larges, en planifiant d’introduire un panneau aussi grand que 99 pouces au cours de cette année.

lg-oled

Dans ce sens, l’entreprise a déjà lancé ses modèles TV 55 pouces, 66 pouces, et 77 pouces plus tôt dans l’année. Cette dernière travaillera aussi sur l’amélioration de sa technologie pour atteindre des segments de marché plus spécifiques. Elle envisage donc d’ores et déjà des produits tels que le OLED transparent, enroulable ou flexible. Ces types d’écrans dérivés du OLED serviront donc pour des dispositifs qui se portent, des tableaux de bords de voitures, ainsi que d’autres produits technologiques de notre quotidien.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!