THE ROLLING NOTES
enactus-morocco-national-competition

Enactus : Le Maroc s’envole pour l’Afrique du Sud

Nous vous en parlions la semaine dernière (voir notre article). Et bien c’est fait ! Le Maroc a élu l’équipe championne nationale qui représentera le pays à la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au Monde en octobre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette année, c’est l’équipe Enactus Ecole Mohammadia des Ingénieurs qui a remporté le titre lors de la douzième édition de la compétition nationale Enactus Morocco qui s’est tenue le Mardi 7 Juillet 2015 au Sheraton Casablanca. Soutenu par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco boucle avec cette finale plus d’un an de formation à l’entrepreneuriat social et d’accompagnement sur le terrain de près de 3.000 étudiants à travers le Maroc. Plus de 800 participants ont pris part à cette édition de la compétition nationale. En marge de la compétition, plusieurs prix ont été également remis :

  • OCP Entrepreneurship Seed Funds

Grâce à son supporteur officiel OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco a pu attribuer des Seed Funds de 3.000Dh / projet pour 10 projets d’entrepreneuriat social lors de la compétition Enactus Morocco 2015. Une première partie des Seed Funds a été attribuée il y a un mois, lors du séminaire de Leadership d’Enactus à Rabat. Au total, ce sont 60 projets qui seront financés. En plus des Seed Funds, un autre programme d’accélération sera lancé cet été offrant ainsi des fonds de financement de 20.000Dh / entreprise sociale pour 10 autres projets.

  • Ford College Community Challenge

En huit ans, Ford Motor company a alloué plus de 1,7 million de dollards de financement aux étudiants à travers le fond “3C – College Community Challenge” dans une perspective d’encourager l’esprit entrepreneurial. Le programme en est à sa deuxième édition en partenariat avec Enactus World Wide, et cette année il a franchi le continent Africain avec Enactus Morocco. Lors de la cérémonie finale de la compétition nationale, Enactus Morocco a annoncé les 4 projets/équipes qui bénéficierons des grants de 4.500$/ projet. Il s’agit de : Enactus FST Mohammedia, Enactus ENCG Agadir, Enactus INPT, Enactus FST Settat.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!