The Rolling Notes
geek-ftour

Geek Ftour 2015 : inwi offre une tribune à 5 start-up marocaines

Comme chaque année, inwi réunit la communauté web marocaine autour du Geek Ftour, un moment d’échange et de partage qui se veut convivial entre les membres de la communauté web au Maroc. L’événement, parrainé par inwi depuis 5 ans aujourd’hui, en est à sa sixième édition. Chaque année, le Geek Ftour réunit près de 500 personnes autour d’un repas studieux, décontracté, et chaleureux. Mais  c’est surtout une occasion pour permettre aux plus jeunes d’aller à la rencontre de leurs aînés dans le domaine de la création digitale et de l’économie numérique.

Pour cette nouvelle édition, inwi a choisi de mettre à l’honneur 5 start-up nationales, invitées à présenter leurs concepts et leurs projets aux invités présents lors du Geek Ftour 2015. Ces 5 entreprises technologiques sont sélectionnées dans le cadre du PitchLab, initiative portée par le New Work Lab depuis novembre 2013 et qui bénéficie du soutien et de l’accompagnement de inwi en tant que partenaire officiel. Le PitchLab est une compétition mensuelle visant à offrir une tribune aux jeunes start-ups marocaines pour aller à la rencontre de leurs futurs partenaires, fournisseurs ou clients. Une fois par mois, 5 start-ups sont donc sélectionnées et invités à présenter, leurs produits, à défendre leurs concepts et leurs innovations devant un public d’entrepreneurs, de managers, de chefs d’entreprises et de journalistes. L’une d’entre elles est sacrée Start-Up du mois et reçoit des prix offert par inwi (équipement, séances de coaching, dispositif de relations publiques, etc.).

Depuis son lancement, le PitchLab a donné leurs chances à 85 entrepreneurs pour présenter leurs projets devant plus de 2.000 participants en 15 éditions. Le PitchLab organisé en marge du Geek Ftour 2015 est le dernier la deuxième saison. La troisième s’ouvrira en septembre de la même année. «inwi est un opérateur ouvert sur son écosystème, engagé auprès des acteurs du web et de la scène technologique marocaine. Le PitchLab offre une belle tribune aux start-ups nationales pour faire la promotion de leurs produits et services, de trouver des partenaires, des financiers, des clients, etc. Cette mise en relation est décisive pour la réussite d’une entreprise. C’est pour cette raison que nous soutenons et que nous accompagnons ce projet novateur. En organisant une nouvelle édition du PitchLab en marge du Geek Ftour 2015, nous avons choisi d’offrir une tribune encore plus grande aux start-ups sélectionnées, de leur permettre de profiter d’une audience de grande qualité pour présenter leurs entreprises et leurs innovations. Car c’est aussi cela le rôle d’un opérateur télécoms global et alternatif comme inwi», rappelle Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

banniere_Nokia_7_400x400
Nokia_6.1_300x600

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis




Follow us

Don't be shy, get in touch!