The Rolling Notes
brikoule-ma

Brikoule.ma : cap sur les micro-jobs

Brikoule.ma est une plateforme de micro-jobs et de freelance qui offre permet aux personnes à la recherche d’opportunités dans le digital (freelances, jeunes diplômés, étudiants, jeunes actifs…) et aux entrepreneurs et PMEs ou à toute personne à la recherche de compétences locales de se rencontrer. Les premiers mettant en avant leurs compétences et leur savoir-faire à travers la publication d’offres sur la plateforme. Tandis que les seconds pourront trouver des prestataires et les choisir, directement sans intermédiaire et à petits budgets. Brikoule.ma est certes une plateforme d’intermédiation mais le portail assure également la gestion de la relation prestataire/client de bout depuis la commande jusqu’à la livraison. Les clients ont aussi la possibilité de contacter les prestataires durant tout le processus, ce qui leur permet de faire le suivi de la prestation, et avant même de passer commande et ce, pour permettre au client de mieux affiner son besoin si nécessaire.

Une offre publiée sur Brikoule.ma, correspond à une tâche qu’un prestataire va réaliser à un tarif de base démarrant à 120 DH TTC, dans un délai prédéfini. Chaque prestataire a la possibilité d’accompagner son offre initiale par des services facturés en Extra. Le nombre d’Extras autorisé dépend du niveau de chaque prestataire. Ce dispositif de politique de niveaux de prestataires a pour but d’améliorer l’expérience client, d’intégrer les prestataires dans une approche performance et de disposer d’une base de prestataires fiables, performants et ambitieux.  » L’idée derrière la création de Brikoule.ma est de proposer un site qui va rassembler des services dans la programmation, la rédaction, le graphisme, le web marketing, le business, la 3D… Une sorte de marketplace digitale qui propose des prestations de qualité et à petits budget, le tout basé sur une relation sécurisée. Six mois après le lancement, on est à quelques 1.600 abonnés sur le site, plus de 180 offres de services et plusieurs prestations réalisées avec succès  » nous confie Imane Naji, la fondatrice du portail.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!