The Rolling Notes
renault-maroc

« Passion for Life » : la nouvelle campagne corporate de Renault Maroc

Pour exprimer les valeurs de la marque Renault, le constructeur a demandé à des photographes de talent de capturer des instants forts de la vie des marocains. Marouane Sitti, Fouad Maazouz, El Madani Abdelali et Muhcine Ennou ont ainsi arpenté le Maroc pendant une semaine pour illustrer la passion de la vie, l’enthousiasme,la chaleur humaine, le dynamisme, l’optimisme et la spontanéité… des valeurs que place Renault au cœur de son identité. Le résultat ? Des instants uniques capturés dans le quotidien des marocains et immortalisés par la touche professionnelle de ces artistes hors pair. La nouvelle campagne brand « Le Maroc est Passion » de Renault vous propose donc de redécouvrir cette réalité en plongeant dans le quotidien des marocains. Vous pouvez voter pour votre photo préférée en vous connectant sur passion.renault.ma et ainsi tenter de la remporter. La campagne a été orchestrée par l’agence JWT Casablanca.

Marouane Sitti

marouane-sitti

Marouane Sitti est né à Beni mellal en 1991. Sa passion pour la photographie l’amène, entre autres,  à s’illustrer dans l’exposition permanente de la nouvelle ambassade américaine. Il remporte le prix de la photo de l’année dans la huitième édition des Maroc Web Awards 2014 et le premier prix de la compétition « Quand une photo parle d’amour » à la faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda. Devenu expert dans le graphisme et l’art photographique, Marouane immortalise des regards, des expressions de visages, mais aussi des situations uniques tout en retouchant finement l’image, ce qui donne à ses œuvres une empreinte graphique propre.

Fouad Maazouz

fouad-maazouz

Né en 1977 à Casablanca, Fouad Maazouz vit et travaille entre le Maroc et l’Europe. Passionné de photographie depuis son jeune âge, il a réalisé ses premières photos à l’âge de 14 ans. Mêlant modernité et diversité, il donne à ses images une vraie originalité et une atmosphère surprenante. On reconnaît le style Maazouz par le miracle de ses prises de vue, l’œil de l’artiste ne passe jamais à côté de l’instant. Il sait capter le moment privilégié où la scène courante devient un moment photographique. Son talent a été primé à Bruxelles où il a reçu le prix « Regards Croisés », aux Etats-Unis où il a reçu le 1er prix international Photo Contest et à Agadir où il a reçu le 1er prix du 5ème salon de la photographie.

Abdelali El Madani

El-Madani-Abdelali

El Madani Abdelali est né à Casablanca en 1987. Professionnel des arts graphiques, il maîtrise toutes les techniques de retouche d’image mais aussi de création 3D.El Madani capture des situations de la vie  quotidienne dans un espace urbain et y ajoute une touche de profondeur artistique grâce au cadrage, aux perspectives des couleurs et à la précision des détails. Son travail est axé autour des différentes nuances du noir et du blanc, qu’il exprime à travers un jeu d’ombres dont il a le secret. Les reflets inspirent énormément Madani qui joue avec pour donner des impressions de mouvements floutés, artistiquement très intéressants.

Muhcine Ennou

Muhcine-Ennou

Parmi les plus créatifs de sa génération, Muhcine Ennou est un artiste marocain né en 1991, qui a la capacité de faire voyager le spectateur dans son monde magique. En manipulant habillement l’art de la photo en mouvement, Muhcine nous invite à contempler le monde à travers ses yeux en transformant l’absence en une présence significative.Ses irrésistibles photos monochromatiques intrigantes et mystiques sont ce qui hypnotise le plus dans son art. Son imagination et sa créativité sont sans limites puisqu’il passe très facilement du style minimaliste à la double exposition. Ennou passe la plupart de son temps libre dans les ruesde Rabat, sa ville natale, pour capturer des portraits et les travailler pour les rendre envoutants. Loin de la routine quotidienne, il se plonge complétement dans son travail, qui se trouve être aussi sa passion.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!