The Rolling Notes
medi1-tv

MEDI1TV : la chaîne franchit le cap des 3 millions de fans sur Facebook 

La fanpage de MEDI1TV passe le cap des 3 millions de fans et reste devant ses consœurs sur le réseau social Facebook. Un succès qui s’explique notamment selon un communiqué de la chaîne sur la capacité de MEDI1TV « à produire des contenus pertinents qui suscitent l’engouement et le partage de nos fans, et à entretenir une prise de parole continue ». Une approche de convergence donc adoptée par la chaîne, qui considère le digital comme un prolongement de l’expérience télévisuelle qu’elle propose et ce, pour mieux partager sa vocation de medium ‘’d’Infotainmement’’. Une vocation qui fait la part belle à l’information utile traitée sous divers angles y compris le divertissement.

La plateforme digitale de MEDI1TV, et en particulier sa page de fans, cherche ainsi à se présenter comme un véritable espace d’échange et de valorisation de ses communautés. Se refusant d’être un simple relais de l’actualité ou une vitrine de ses programmes, celle-ci propose des contenus diversifiés, de proximité et exclusifs.

MEDI1TV et le digital

30% des fans proviennent de l’international (Europe, Asie et Amérique du Nord) dont près de 10% des pays du Grand Maghreb (hors Maroc). Ce sont de jeunes actifs (86% des fans ont moins de 35 ans) et se retrouvent pour partager sur la page de la chaîne (83% de ceux qui likent et interagissent ont moins de 35 ans). Un engouement qui se traduit par des pics d’interaction pouvant atteindre près de 140.000 likes. Selon Alexa.com, MEDI1TV serait la première marque marocaine audiovisuelle sur le web (juillet 2015). Elle ferait également partie du Top 5 des sites news marocains avec plus de 10 millions de visiteurs par mois (Sources Alexa.com et Google Analytics, juillet 2015) et générerait plus de 215 millions de vues sur sa chaîne Youtube à début septembre 2015 (Source Youtube) avec plus de 370.000 abonnés et plus de 12.000 vidéos mises en ligne. Quant à Twitter, MEDI1TV est là aussi le premier compte audiovisuel Twitter avec plus de 640.000 followers (Source : Twitter, septembre 2015).

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!