The Rolling Notes

J’attends le 10 Avril avec impatience ! Retour sur le lancement du S6 et du S6 Edge

Non, le 10 avril ce n’est pas mon anniversaire, ce n’est pas un jour férié non plus, ni le jour où je recevrais un bonus trimestriel, NON, c’est le jour de la commercialisation du Samsung Galaxy S6 ! Pourquoi suis-je si excité ? A part le fait que j’aie acheté toute la série des Galaxy je suis certain que ce virage que Samsung a fait lui fera l’effet de la potion magique de Panoramix.

Le nouveau Samsung Galaxy S6 : A design for a purpose !

Amélioration : Le design

Starting from scratch !

Ce n’est pas une suite que nous offre Samsung cette fois, c’est plus une refonte une nouvelle vision. Un « reboot » de la série Galaxy. Le nouveau design est beau, sublime, et je vous entends crier « Ils ont copié l’iPhone » et à cela je vous répondrais :

  • A ce stade toutes les marques de téléphones ont au moins copié une des caractéristiques d’autres marques ;
  • Le design de l’iPhone 6 est plagié du HTC One M8 ;
  • Apple a copié l’interface Android et le menu déroulant avec raccourcis pour iOS8.

Amélioration : L’écran

L’écran est tout simplement bluffant ! La résolution est la meilleure actuellement pour un écran de 5 pouces vous avez une résolution de 577ppi (contre quasiment 400ppi pour l’iPhone 6 à titre d’exemple). Ca fait énormément de pixels ! Sans oublier que c’est un Gorilla Glass 4 donc il sera sûrement plus solide que son prédécesseur.

Amélioration : La caméra

Ah, cette belle caméra, 5MP, aperture de 1,9 (Ce qui signifie 60% plus de lumière), stabilisation optique et ce n’est que la caméra frontale ! A l’arrière comme à l’accoutumée, une caméra de 16MP avec encore plus d’options que je souhaiterai découvrir au moment où j’aurais ce petit bijou entre mes mains! Mais ne me croyez pas sur parole jugez par vous même :

Photo prise avec la caméra frontale :

galaxy-s6-camera-sample-6

Photo prise avec la caméra dorsale :

galaxy-s6-camera-sample-2

0,7 secondes… c’est le temps qu’il vous faudra pour prendre une photo ! La caméra est toujours en standby et cela vous offre un accès quasi instantané à la caméra ! Ah et en prime l’accès à la caméra se fait en double cliquant sur le bouton « Home » !

En parlant du bouton Home, une autre amélioration : le lecteur d’empreintes

Entièrement revu pour offrir une lecture d’empreinte optimale, plus besoin de glisser votre doigt et d’avoir cette petite milli seconde d’appréhension. Posez tout simplement votre doigt sur le bouton « Home » et le tour est joué !

Amélioration : La puissance

Tout cela serait inutile sans un moteur performant pour tout faire tourner, non ? Le Samsung Galaxy S6 embarque un processeur octa core (Oui, huits cœurs) 4 cœurs cadencés à 1,5 Ghz et 4 cœurs cadencés à 2,2 Ghz. Ces 8 cœurs ne fonctionneront en même temps que lorsque le téléphone en ressentira le besoin, cela vous fera économiser votre batterie considérablement. Les premiers tests ont été concluants et le téléphone est ultra rapide !

Amélioration : Le nouveau Touch Wiz

La surcouche Samsung a toujours été friande en énergie et pour cause elle a toujours embarqué des fonctionnalités, ma foi, futiles. Ce n’est plus le cas l’UX a été retravaillé cette fois et vous ne verrez plus de superflu sur votre téléphone, plus de fonctionnalités qui dérangent et qui se mettent sur votre chemin tout le temps !

Amélioration : Samsung Pay

Cette nouvelle technologie mériterait tout un article puisqu’elle va révolutionner le paiement via Smartphone ! Oubliez la technologie NFC qui n’est pas utilisée par tous les marchands. Samsung utilise la technologie MST (Celle présente sur vos cartes de crédit) et pour faire simple votre Smartphone devient lui-même une carte de crédit !

Pour obtenir tout cela Samsung a dû faire quelques concessions : 

Oui, je regrette la batterie qui n’est plus amovible et l’espace de stockage qui n’est plus extensible mais certaines concessions doivent être faites pour achever un résultat sublime. Il est encore trop tôt pour savoir si la batterie de 2550mAh sera suffisante pour garder ce monstre éveillé pour une journée d’utilisation. Encore une fois j’attends d’avoir ce pur concentré de technologie entre les mains pour vous en dire plus !

Je suis confiant que cette fois Samsung a réuni tous les ingrédients pour une réussite totale !

Oui, le 10 Avril je serais aux anges, et vous ?

Qu’en pensez-vous, le Samsung Galaxy S6, top ou flop ? Dites-le nous en commentaires !

Hicham Seddik

Digital Strategic Planner, I live and breathe Digital and plan each and every one of my moves. Live fully is my motto.

Commentaires

Follow us

Don't be shy, get in touch!