THE ROLLING NOTES
uber-maroc

Suite à l’interdiction de la Wilaya, Uber Maroc réagit

La MAP a publié une dépêche, citant les services de la wilaya du Grand Casablanca, qui ont considérés les activités de la société privée “Uber Maroc”, qui vient de lancer un nouveau service de transport public à l’intérieur de la ville de Casablanca et d’assurer le trajet Casablanca-aéroport Mohammed V, comme “illégales”. Suite à cela, la société Uber Maroc a réagit par la publication à son tour d’un communiqué qui précise sa position. Nous le publions ici dans son intégralité :

 

COMMUNIQUÉ

Au regard du communiqué de presse transmis par la Wilaya de Casablanca, la société Uber souhaite saisir cette opportunité pour clarifier la manière dont elle opère à Casablanca.

Nous sommes une société technologique qui fournit un service d’information via son application mobile à des sociétés de transport ayant un agrément de transport touristique octroyé par le Ministère du Tourisme

  • Les voitures ayant habituellement des temps d’attente longs entre les voyages peuvent désormais utiliser notre technologie pour être plus efficaces car elles sont connectées à un passager plus rapidement.
  • Nous respectons la législation locale et notre technologie est ouverte à tout type de véhicule ayant une licence de transport.

Notre technologie apporte plus de sécurité au système actuel de transport

  • En utilisant notre plateforme, les passagers peuvent voir le nom du chauffeur, photo et plaque d’immatriculation du véhicule au moment de la commande. Ils peuvent partager leur parcours en temps réel avec leurs amis et famille via une technologie GPS.
  • Tous les chauffeurs employés par les sociétés de transport touristique détiennent une carte d’autorisation pour chaque véhicule fournie par le ministère de l’Equipement et du Transport et fournissent une fiche anthropométrique prouvant qu’ils ont un casier judiciaire vierge. Ils passent également des entretiens avec l’équipe d’Uber avant de pouvoir intégrer la plateforme.

Nous sommes actuellement en phase de test et sommes en train d’initier des discussions avec les différentes parties prenantes

  • En tant que société technologique travaillant avec le secteur du transport, nous souhaitons discuter avec les différents régulateurs afin de continuer à travailler dans un cadre légal adéquat.
  • Plusieurs lois relatives au transport ont été rédigées avant que les smartphones et applications n’existent et nous souhaitons travailler avec les régulateurs afin d’adapter la régulation aux nouvelles technologies.

Au cours des dernières semaines, les casablancais nous ont très favorablement accueillis, montrant ainsi leur besoin d’avoir un transport sécurisé, fiable et de bonne qualité que notre plateforme fournit. Nous sommes en train de changer un marché qui a été jusqu’ici assez calme et sommes engagés à continuer de fournir des solutions technologiques qui soient adaptées au besoin des citoyens au marché du transport marocain.

Nous sommes ouverts à tout dialogue constructif sur ce sujet.

– Fin du communiqué –

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!