THE ROLLING NOTES
impact-camp-04

#Entrepreneuriat : Retour sur le premier Impact Camp

La première édition d’Impact Camp a eu lieu du 19 au 25 juillet à l’Université Al Akhawayn, un programme conçu et organisé par Eiréné4Impact en partenariat avec ESSEC Business School. Ce camp a été l’occasion pour de jeunes aspirants entrepreneurs et des entrepreneurs en herbe de renforcer leurs compétences entrepreneuriales à travers des workshops pratiques pour le développement de solutions entrepreneuriales qui répondent à des problèmes sociétaux, en addition à des talks et des panels animés par des entrepreneurs à succès et des acteurs de la scène entrepreneuriale marocaine et internationale.

Impact Camp a été une opportunité pour partager les idées, les concepts et les pratiques de l’entrepreneuriat à fort impact sociétal et des histoires de succès nationales et internationales tel que Prakti Design, Woman Sense Tour, Social Impulse, Siel Bleu, Phenix et d’autres. Tout au long de cette semaine de travail et de diverses activités ludiques, les participants ont fourni beaucoup d’efforts pour mettre en place des projets innovants qui contribueront au développement d’un Maroc meilleur.

Deux de ces projets ont gagné les meilleurs prix d’Impact Camp en se basant sur leur innovation, faisabilité, durabilité d’impact et durabilité financière. Le premier est Casa Bla Zbel visant à rendre la ville de Casablanca une ville propre et verte et quant au second, Echec & Mat, vise l’éducation civique et citoyenne auprès des enfants du primaire public.

Eiréné4Impact fera de ce programme un évènement annuel afin d’inspirer plus d’aspirants entrepreneurs à rejoindre le mouvement et changer le monde.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!