THE ROLLING NOTES

L’Unpacked 2015 : Deux phablets, un portefeuille et une montre !

Aujourd’hui s’est tenu le fameux Unpacked 2015, et des grosses surprises y ont été révélées ! De grosses innovations, et bien avant les concurrents, ce qui donne à Samsung une sacrée longueur d’avance! Les téléphones dévoilés ? Le Galaxy S6 Edge+ et le Note 5, le Samsung Pay a lui aussi été annoncé, avec une date de sortie et on a eu droit à un petit reveal de la Samsung Gear 2 en attendant l’annonce officielle le mois prochain à Berlin ! Récapitulons :

edgeplus-fb

 

(photo : Engadget)

Samsung Galaxy S6 Edge+

Le Galaxy S6 Edge+ a eu pour philosophie de prendre le Galaxy S6 Edge et de lui conférer une taille imposante (5.7 pouces pour être plus exacts. C’est un peu un Galaxy Note 4 Edge mais avec deux côtés incurvés.

En somme, c’est un téléphone imposant avec un écran Super AMOLED plus large avec ses 5,7 pouces. La résolution de ce bijou est impressionnante, c’est un écran Quad HD, ce qui ravira les fans de réalité virtuelle. Petite prouesse à féliciter, le S6 Edge+ malgré un écran plus grand est moins large que le S6 Edge (154,4 × 75,8 × 9,15 mm). J’en ai les larmes aux yeux.

Passons outre l’écran, le Edge+ embarque un processeur Samsung Exynos 7420, soit une puce octo-core, et  pas moins de 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire interne selon la version choisie. Encore une fois, pas de slot pour cartes micro SD, c’était à prévoir.

Côté caméras, pas de changement majeur, puisqu’on retrouve un capteur dorsal de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Seul petit changement, la stabilisation d’image lors de la capture de photos, donc attendez vous à des photos plus nettes, je suis clair?

Passons à la batterie, 3 000 mAh, oui, et ce devrait être suffisant pour résister à une journée! Samsung annonce aussi un rechargement bien plus rapide en mode sans-fil, Un temps de chargement de 90 minutes pour arrive à 100%. Ça peut vous sauver la mise des fois.

Différents coloris sont proposés, blanc, noir, bleu et doré à partir de 799€ (source) selon la version choisie. Oui, ce n’est pas donné.

Samsung Galaxy Note 5

(photo : Engadget)

Samsung Galaxy Note 5

Pas d’énormes différences entre le Galaxy S6 Edge + et le Note 5, ils embarquent le même processeur, ont la même RAM, la même taille d’écran. Mais pas que ça, puisque les captures photo sont les mêmes. La mémoire interne et la batterie sont les mêmes aussi, donc pas de différences sous le capot.

La différence entre les deux? Le Galaxy Note 5 dispose du S Pen, qui propose avec la dernière version de TouchWiz de nouvelles possibilités, comme la possibilité de prendre des notes sur la phablette sans avoir besoin de la déverrouiller, ce qui permet d’écrire rapidement les numéros de vos rencontres d’un soir.

Le design aussi a été amélioré, le Galaxy Note 5 vient avec un dos incurvé qui rend l’appareil plus confortable à tenir en main.On n’attendait que ça!

Sinon, un clavier physique qui était apparemment prévu pour le Galaxy S6 Edge+ était destiné au Note 5!  À part ça, tout est comme prévu : il se présente comme une coque et a un aspect un peu vieillot.

Mauvaise nouvelle par contre, le Galaxy Note 5 n’aime pas voyager et évitera l’Europe, sera-t-il commercialisé au Maroc? Nous n’en savons rien pour l’instant. Mais si le SPen et l’écran pour vous sont accessoires vous pouvez opter pour le S6 Edge+. (source)

Samsung Pay

Samsung n’a pas cessé de nous parler de son Samsung Pay, un portefeuille virtuel. Et il faut l’avouer, l’idée est ambitieuse et séduisante! Tout votre portefeuille dans votre smartphone avec l’avantage d’être sécurisé par KNOX.

Eh oui, tout y compris vos cartes de fidélité, vos cartes de crédit, enfin vous voyez tout! C’est pas mal, mais le problème reste effectivement, a compatibilité. Le dispositif utilise la même technologie que les cartes de crédit, et supporte bien sûr les codes à barres et la technologie NFC. Voyons voir à quelle rapidité le monde saura s’adapter à cette technologie!

Samsung Gear S2

La nouvelle smartwatch de Samsung était l’objet sur lequel s’est terminée la conférence, pas de reveals mais un teasing bien ficelé. Et comme l’affirmaient les rumeurs, elle est circulaire! Attendons l’IFA le mois prochain pour en savoir plus.

 

Sur ce, notre article est fini! Alors, êtes vous heureux ou déçus? Dites le nous en commentaires 😉

Hicham Seddik

Digital Strategic Planner, I live and breathe Digital and plan each and every one of my moves. Live fully is my motto.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!