THE ROLLING NOTES
Land-Rover-Instagram-Adventure-Story

Comment Land Rover utilise le « visual storytelling » à travers Instagram

L’agence Y & R NYC, vient de développer un concept de visuel storytelling pour Land Rover sur Instagram qui commence à devenir de plus en plus populaire ces jours-ci. Malgré une originalité de plus en plus édulcorée, cela reste une expérience qui permet de créer néanmoins un petit peu de buzz.

Le concept de base reste très simple. C’est une fiction d’un jeune couple qui fait une petite aventure/virée dans la nature. De magnifiques photos de paysages illustrent le tout et l’essentiel est dans la composition des grilles d’instagram. Le jeune couple, qui fait le tour d’un parc national en Idaho, publie des photos sur Intagram et vous pouvez les suivre ici @SolitudeInSawtooth. Le compte contient à la fois des photos panoramiques et des capsules vidéos.

Land Rover ne s’est pas limité à l’aventure du jeune couple. Il y a aussi ces deux frères, que vous pouvez suivre sur Instagram sur le compte @BrotherhoodOfWonderstone, qui se sont laissés emporter par la nature avec une expédition à travers le Kanab en Utah.

Toutefois il faut signaler que l’aventure ne se limite pas à des photos panoramiques, ou des circuits inexplorés mais aussi à apprendre des trucs de survie, tels que la façon de transformer une feuille en boussole ou comment pour traiter une blessure à l’état sauvage. La marque réalise là une belle opération.

brotherhoodofwonderstone-small

 

Du côté de chez nous ?

Nous avons également un jeune aventurier ici au Maroc qui vient de réaliser quelque chose de similaire. C’est Tarik Raiss qui vient de faire la publication de son récit de voyage, raconté en « visual storytelling » qu’il a baptisé #TheSoundOfliving. Une aventure inédite pour les marocains : 3.200 km en long skateboard. Il vient aussi de publier une « long grid » sur Instagram que vous pouvez visualiser sur son compte @TarikRaiss ou celui de l’aventure @Ghanka7louha. Les marques ont beaucoup à apprendre de ce jeune homme. A signaler également, le restaurant Blend qui utilise une technique similaire pour dévoiler ses BD’s (lire notre article à ce sujet).

11882283_384862168377916_4944548724371185443_o

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!