THE ROLLING NOTES

Truecaller lance au Maroc l’application Truemessenger

Truecaller, qui rassemble 1,3 million d’utilisateurs au Maroc, et plus de 150 millions à travers le monde, lance à partir du 17 août sur le marché marocain sa nouvelle application Truemessenger. Cette dernière vous permet de connaître le nom de tous ceux qui vous envoient et reçoivent des SMS, même s’ils ne figurent pas dans vos contacts. Maintenant disponible, gratuitement, sur ​​Google Play, Truemessenger reprend la même technologie propriétaire de  Truecaller et l’applique au service SMS : il identifie les SMS reçus/envoyés, filtre automatiquement et bloque les SMS indésirables afin de garder votre messagerie entièrement sécurisée. «Nous sommes bombardés, chaque jour, de SMS spam que nous recevons sur nos téléphones portables. Et malgré toutes les évolutions des services dans les autres domaines de communication comme les e-mails,  bien peu de chose a été réalisé pour réduire la quantité de spams que nous recevons sur une base quotidienne », a déclaré Alan Mamedi, PDG et co-fondateur de Truecaller.  Et de poursuivre : « Avec ce lancement mondial, Truemessenger vous apporte la puissance collective de notre communauté et les réseaux sociaux comme les pages blanches et jaunes. Vous n’aurez plus à vous soucier de numéros anonymes et des spams. Nous sommes convaincus que Truemessenger remplacera les applications SMS sur les smartphones afin d’être définitivement à l’abri des arnaques des SMS spams ».

Truemessenger cherche ainsi à offrir une expérience du SMS plus sécurisée en contextualisant les échanges en permettant d’attribuer un nom à la personne qui vous envoie et reçoit des SMS et filtre, automatiquement, les spams. L’application rassemble des informations des réseaux sociaux et attribue automatiquement les photos, les noms et d’autres informations de contact aux SMS. Truemessenger permet même d’assigner les propres règles des utilisateurs de filtration et blocage, tout comme les e-mails le permettent. Le Spam SMS sera soit filtré hors de votre boîte de réception, soit complètement bloqué.

Actionné par une forte communauté de 150 millions, Truemessenger permet de mettre un nom à un numéro en bloquant et filtrant, automatiquement, des SMS.

Au Maroc, les utilisateurs sont souvent les cibles de SMS indésirables qui constituent une véritable source de désagrément. Truemessenger apporte donc une nouvelle manière de vivre l’expérience du SMS sur votre téléphone Android. Aujourd’hui, le spam représente 15 % de tous les messages SMS envoyés, globalement, ce qui représente 1,2 billion SMS spams chaque année. Ceux-ci parviennent sous forme de cadeaux gratuits, d’offres de cartes et de promotion de marketing et conduisent aux plus graves dérives de renseignements personnels et de la fraude d’identité.

Truecaller a été créée en 2009 à l’initiative d’Alan Mamedi et Nami Zarringhalam, qui cherchaient une solution pour retrouver plus facilement les numéros de téléphone des appels manqués des professionnels, des amis et de leurs familles de l’étranger. Née dans un premier temps sur un forum en ligne, l’application a été téléchargée 10.000 fois en une semaine ! L’année suivante, Truecaller avait séduit, suffisamment, d’utilisateurs pour qu’Alan et Nami se consacrent à son développement à plein temps.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!