The Rolling Notes

Intel cherche à élargir les possibilités des développeurs

Au cours de son propos introductif à l’Intel Developer Forum (IDF), le PDG d’Intel Brian Krzanich a présenté de nouveaux produits, outils et programmes qui permettront de soutenir la personnalisation croissante de l’informatique, et a décrit les tendances permettront l’émergence de nouvelles opportunités pour les développeurs, à travers une large gamme de technologies. Selon Krzanich, l’informatique devient de plus en plus personnelle, améliorant presque tous les aspects de la vie quotidienne. « Les ordinateurs sont sur nos bureaux, dans nos sacs, au sein de nos vêtements, dans nos maisons, sur nos corps… Ils deviennent plus intelligent, mieux connectés, et acquièrent des sens, devenant de véritables extensions de nous-mêmes. »

Un large écosystème émerge aujourd’hui autour d’Intel pour exploiter ces nouvelles possibilités dans le monde de l’informatique. Brian Krzanich a présenté aujourd’hui un certain nombre de produits, technologies et outils de l’entreprise qui vont aider les développeurs à concrétiser ces nouvelles expériences.

intel-developer-forum-01

Il a ainsi dévoilé des nouveautés apportées à la technologie Intel® RealSense™, qui permettent d’intégrer la perception de la profondeur à plus d’équipements et applications. Brian Krzanich a également annoncé de nouvelles collaborations dans le domaine de la sécurité de l’Internet des Objets, qui viennent s’ajouter aux programmes et outils à destination des développeurs pour accélérer les délais de mise sur le marché des solutions IdO. Concernant l’informatique wearable, Brian Krzanich a fourni des informations sur le module Intel® Curie™ et présenté un nouveau concours télévisé intitulé « America’s Greatest Makers », produit par le PDG d’United Artists Media Group Mark Burnnett, et diffusé sur un certain nombre de chaînes du groupe Turner Broadcasting.

Ce qu’il fallait aussi retenir de l’IDF 2015

Chaque année, à l’IDF, Intel partage également sa vision de l’avenir de l’innovation technologique avec les développeurs et partenaires qui créeront les produits, établiront les systèmes, produiront les films et alimenteront les équipements et jouets de demain, générant des expériences uniques. Voici les annonces clés du forum de cette année :

  • La technologie Intel RealSense va être rendue disponible sur une large gamme de plateformes, ouvrant plus d’opportunités pour la création d’équipements et de logiciels à perception de profondeur. En plus de Windows et Android, les développeurs seront en capacité d’utiliser la technologie Intel RealSense sur Mac OS X, ROS, Linux, Scratch, Unity, XSplit, OBS, Structure SDK, OSVR, Unreal Engine 4 et Project Tango de Google. Un certain nombre de développeurs comme Razer ; XSplit et Savioke ont annoncé de nouvelles plateformes, périphériques, et d’autres solutions basées sur la technologie Intel RealSense.
  • En collaboration avec Google, Intel fait avancer l’innovation dans le domaine de la perception de la profondeur par les équipements mobiles, en combinant les technologies Project Tango de Google et Intel RealSense dans un kit de développement pour smartphones Android. Le kit de développement pour smartphone Intel RealSense avec Project Tango de Google permet la création de nouvelles expériences, comme la navigation en intérieur, l’apprentissage géographique automatisé, la réalité virtuelle, le scan 3D, et bien plus encore. Ce kit de développement sera disponible pour un certain nombre de développeurs Android avant la fin de cette année.

intel-developer-forum

  • Intel travaille également avec United Artists Media Group de Mark Burnett et Turner Broadcasting pour créer un concours télévisé intitulé « America’s Greatest Makers », qui sera diffusé lors du premier semestre 2016. Il présentera des makers s’affrontant pour un prix d’un million de dollars en inventant des technologies wearables et des équipements connectés propulsés par le module Intel Curie.
  • Intel a présenté la technologie Intel® Optane™, basée sur le support de mémoire non-volatile 3D XPoint™ combinée aux contrôleurs mémoire avancés et à l’interface IP matérielle et logicielle de l’entreprise, afin de débloquer tout le potentiel de performance des futur produits. La technologie Intel Optane sera d’abord disponible au sein d’une nouvelle ligne de SSD Intel haute-performance haute-endurance lancés début 2016. Cette nouvelle classe de technologies de mémoire sera également au cœur d’une nouvelle gamme de DIMMs Intel conçus pour la prochaine génération de plateformes datacenters.
  • Fossil Group a présenté trois produits basés sur des technologies Intel, qui découlent de sa collaboration avec Intel dans le domaine des wearables annoncée en septembre 2015. Ces produits incluent une montre connectée fonctionnant sous Android Wear. Ces produits seront disponibles au quatrième trimestre de cette année.
  • Intel a annoncé une nouvelle plateforme logicielle spécifiquement créée pour le module Intel Curie, incluant tous les SDK matériels, firmware, logiciels et d’application nécessaires pour permettre une large gamme d’expériences. Les kits logiciels Intel IQ supporteront les futures versions de cette plateforme.
  • La technologie EPID (Enhanced Privacy Identification) d’Intel sera implémentée par des fournisseurs de capteurs et de microcontrôleurs opérant dans l’Internet des Objets, dont Atmel et Microchip, pour contribuer à la sécurité d’un monde de plus en plus connecté.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!