The Rolling Notes
dell-team

#RSE : Les collaborateurs de Dell Maroc poursuivent leur engagement

Fidèles à la culture de Dell qui a fait du bénévolat son fer de lance, les employés de Dell Maroc poursuivent leur engagement dans ce sens, à l’égard des communautés locales. Dans cette optique, ils ont organisé durant le mois de Ramadan une opération sociale d’envergure en faveur des personnes démunies. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial “Global Hunger Relief” mené par Dell dans le monde entier. Une action d’ampleur mondiale qui fait la part belle au volontarisme dont la cadence s’est accélérée pendant les cinq dernières années, passant, ainsi, de 175.000 heures de bénévolat communautaire en 2010, à 700.000 en 2015.

Enrichissant et instructif, en plus de profiter aux milliers d’organismes de bienfaisance dans 60 pays, le volontariat tel que Dell le conçoit, représente un facteur de motivation pour les employés qui s’engagent à atteindre, d’ici 2020, 5 millions d’heures de bénévolat cumulées dans les communautés où ils vivent et travaillent.

Organisée chaque année depuis 2013 au Maroc, cette initiative est une application du programme mondial d’engagement social de l’entreprise américaine, qui encourage ses employés à donner de leur temps et de leur expertise pour servir leur communauté. En 2015, 66% des membres de Dell se sont engagés dans des activités de volontariat. A l’instar de ces dernières, 270 collaborateurs de Dell Maroc se sont mobilisés, durant trois semaines d’affilée, afin de venir en aide à 342 familles dans le besoin et notamment aux veuves et aux orphelins.

Au total, la campagne a permis la distribution de 342 sacs garnis de produits de première nécessité à savoir un litre d’huile, une boîte de sucre, une boîte de thé, du fromage, un kilo de lentilles, un kilo de cheveux d’ange, un kilo de farine, une boîte de dattes, une conserve de tomates et un kilo de pois chiches.

La troisième édition de l’opération de mobilisation était l’occasion de faire appel, une nouvelle fois, à la générosité des employés de Dell Maroc. Forts de l’engagement social des collaborateurs internationaux de Dell, qui a valu 1,45 millions d’heures de bénévolat durant ces deux dernières années, ils ont donné, pendant plus de 20 jours, de leur temps et de leur énergie pour soutenir les personnes nécessiteuses, lors du mois sacré de Ramadan.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!