The Rolling Notes
the-blue-house

Un weekend à Taghazout pour savoir si l’on est prêt à devenir entrepreneur

De plus en plus de marocains songent à monter une startup. Lidée est tentante mais la décision n’est pas anodine. Avant de se lancer mieux vaut savoir dans quoi on met les pieds. Certes devenir entrepreneur apporte indépendance, satisfaction et péripéties, mais cela entraine aussi un rythme de travail effréné, des responsabilités et un degré d’incertitudes parfois dur à supporter et une grande solitude. Alors comment savoir si lon est fait pour lentrepreneuriat ? Si lon est prêt à changer sa vie pour le pire et le meilleur ?

Un évènement centré autour d’expériences

The Blue House, un nouveau lieu dédié aux startups à Taghazout, donne rendez-vous à ceux qui veulent se lancer du 6 au 8 novembre pour trois jours et deux soirées avec ceux qui sont passés par là. Lentreprise, fondée par Aline Mayard, journaliste spécialisée sur l’entrepreneuriat pour Wamda, inaugurera pour l’occasion un nouveau format dévènement au Maroc basé sur le partage d’expériences et de moments uniques.

« Lorsquon participe à des conférences, on n’a souvent du mal à trouver un point de départ pour lancer une conversation et, quand elles sont lancées, les conversations restent superficielles, contrôlées. On repart avec des cartes de visites sans vraiment connaître les gens à qui lon a parlé, explique Aline Mayard. A linverse, quand on se rencontre dans un cadre plus relaxé, quand on partage des expériences ensemble, les sujets de conversation viennent tous seuls, on ose se livrer, parler de ses visions, de ses erreurs et de ses réussites, on apprend à se connaître en tant que personne et on tisse des liens qui durent. » Ce weekend sera donc organisé autour de talks et de tables rondes sur la plage, de sessions de surf et de yoga, de moments individuels avec des mentors, de discussions autour d’un feu de camp ou de grillade ou encore dune soirée dansante.

Permettre le partage entre aspirants entrepreneurs et entrepreneurs avertis

Plusieurs entrepreneurs ont déjà répondu présents à lappel, tel que Yassine El Kachchani, serial entrepreneur qui rencontre le succès avec l’OVNI Hidden Founders, Asmaa Guedira, qui accompagne les startups de léconomie collaborative en France et au Maroc dans le cadre de OuiShare, Ismail Bargach, derrière le succès Lik, qui offre des recharges téléphoniques gratuites, ou encore Amine Hazzaz, fondateur dEndeavor au Maroc. En tout il y n’aura pas moins d’un entrepreneur prêt à partager son expérience pour cinq participants. Ce weekend sera aussi loccasion de rencontrer des entrepreneurs qui recrutent ou qui sont à la recherche dun cofondateur.

the-blue-house-good-traditional-tajine

Appel à candidatures

Cet évènement est sur invitation uniquement mais tout le monde peut candidater. Les personnes sélectionnées accéderont, pour 3.500 dirhams (3.000 dirhams avant le 31 août), à trois jours tout compris : repas, logement, activités sportives, soirées et discussions avec des entrepreneurs de premier rang.

Les places étant limitées, ne tardez pas à demander votre invitation ! De nombreuses personnes ont déjà postulé. Plus d’informations sur le programme et inscription sur le site de The Blue House

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!