The Rolling Notes

Avec l’introduction de la Gear S2, Samsung passe au cercle !

Samsung Electronics Co., Ltd. a levé hier le voile sur la dernière création de la société, la Smartwatch Samsung Gear S2. Elle sera commercialisée dans un design circulaire polyvalent avec une interface UX intuitive et des fonctionnalités avancées qui permettront sans aucun doute aux utilisateurs d’améliorer, de personnaliser et d’apporter plus de dimensions à leur expérience mobile. Le cadran rotatif de la Gear S2, conjugué avec les boutons Accueil et Retour, assureront donc aux utilisateurs une méthode plus rapide et plus précise pour accéder confortablement à leurs notifications et applications.

Annoncée en deux différents modèles – la Gear S2 et la Gear S2 classique – Samsung a conçu le nouveau modèle de sa Smartwatch pour répondre aux préférences de deux groupes de consommateurs distincts. La Gear S2 classique, avec sa finition noire élégante et son bracelet en cuir assorti, est conçue pour les utilisateurs qui préfèrent une montre au design intemporel. La Gear S2, elle, est idéale pour ceux qui sont actifs et qui préfèrent un design minimaliste moderne. « Depuis maintenant plusieurs années, Samsung a réinventé et fait progresser la catégorie des dispositifs portables, apportant de nouveaux concepts positifs pour le marché des dispositifs portables intelligents », a déclaré JK Shin, directeur général de Samsung et directeur de la branche IT & Mobile Business. “La Samsung Gear S2 est le reflet de la grande force d’innovation dont fait preuve Samsung. C’est le parfait accessoire pour toutes les occasions, un compagnon qui vous suit du début de la journée à sa fin, au bureau ou pendant votre séance de sport. Il vous assure de tirer le meilleur parti de chaque moment de votre journée, en la rendant plus intelligente, personnalisée et fun.”

samsung-gear-2

Avec seulement 11,4 mm d’épaisseur, la Samsung Gear S2 apporte un design léger et compact au poignet. Grâce à son écran circulaire de 1.2 pouces et sa résolution de 360 x 360 (302 de ppi), la Gear S2 offre une expérience visuelle plus vivante pour une Smartwatch. Les applications peuvent être consultées avec clarté permettant aux utilisateurs de ne manquer aucun message de notification pop-ups. Grâce également au dernier OS Tizen et à un processeur dual core optimisé, cadencé à 1 GHz, la Samsung Gear S2 peut effectuer les tâches facilement et efficacement.

Les utilisateurs peuvent rester connectés et vérifier d’un coup d’œil les notifications des calendriers, e-mail, actualités et peuvent même envoyer leurs textes importants, de leur poignet, directement. Les utilisateurs pourront choisir la Gear S2 disposant de la connectivité 3G qui intègre la toute première e-SIM à capacité vocale, pour exécuter des fonctions rapidement sans devoir être collé à leur téléphone. De nouvelles fonctions de remise en forme, présentes sur la Samsung Gear S2, encourageront les consommateurs à rester actif et en bonne santé. Le journal d’activité des 24 heures permet aux utilisateurs de consulter, d’un simple coup d’œil, leur progrès et les modèles des activités quotidiennes. Il enverra également des mises à jour de rappel pour motiver les utilisateurs afin qu’ils suivent leurs objectifs de remise en forme.

Pour un plus de confort, la Samsung Gear S2 intégrera la technologie NFC qui leur permet de réaliser des paiements mobiles ans avoir besoin d’un portefeuille. A ce propos, Samsung travaille avec une large sélection de partenaires de différents secteurs afin d’étendre la facilité d’utilisation des dispositifs portables et de rationaliser la vie mobiles des consommateurs de diverses façons, notamment pour ce qui est des clés à puce des voitures, les clés des chambres résidentielles et les télécommandes permettant de gérer les maisons connectées.

gear-2-samsung

Toutes ces fonctionnalités connectées sont soutenues par une batterie pouvant durer jusqu’à 2 ou 3 jours, permettant aux utilisateurs de rester connectés sans avoir à constamment recharger la Smartwatch. Pour la recharger, il suffit de placer la Samsung Gear S2 sur la station de chargement sans fil prête à l’emploi.

Pour apporter plus de personnalisation et d’applications à ses appareils, Samsung travaille avec ses partenaires afin d’offrir un large choix de cadrans et de bracelets qui permettront aux utilisateurs d’avoir plusieurs façons d’exprimer leurs styles de vie et leurs humeurs. Les utilisateurs pourront, d’un simple clic, changer le bracelet ou le cadran de la montre pour vivre une expérience plus personnalisée grâce à leurs Gear en fonction du temps, du lieu et de l’occasion. Au lancement, une variété d’applications optimisées pour l’interface utilisateur circulaire de la Gear S2 seront disponibles.

samsung-gear

La Samsung Gear S2 sera disponible dans un boîtier de couleur gris foncé avec un bracelet de même couleur, ou dans un boîtier de couleur argent avec un bracelet blanc. La Samsung Gear S2 classique sera, elle, disponible dans un boîtier de couleur noire avec un bracelet en cuir.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!