The Rolling Notes
stop-ads

Google Vs AdBlocker : l’empire contre attaque

Google vient de lancer une contre-attaque contre les utilisateurs de l’extension de blocage de pub la plus populaire sur le web : AdBlock. Quelques autres sites web ont fait juste des messages d’alertes ou des images demandant à leurs utilisateur de désactiver l’extension, c’est en quelque sorte normal vu que la plupart des business model de ces sites reposent sur la publicité.

youtube adblock

Plusieurs posts sur Twitter parlent de ça. Et chez les utilisateurs d’AdBlock, YouTube est maintenant en mesure de montrer des annonces vidéo. Et comme mesures de punition, les utilisateurs qui ont AdBlock activé sont obligés de voir toute l’annonce puisque l’option « skip » n’est pas activée chez eux. A savoir que quelques annonces durent plusieurs minutes. Il faut dire que l’objectif de ces mesures là est clair : encourager à désactiver AdBlock. Pour l’instant cela ne fonctionne que sur Chrome et avec toutes les extension de blocage de pub bien sûr et ce, seulement chez certains utilisateurs. Mais il est clair que ces mesures vont être généralisées sur l’ensemble des utilisateurs et que les autres entreprises vont suivre ce qu’a fait Google.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!