The Rolling Notes
TNS-maroc

TNS Maroc lève le voile sur le secret de l’irrésistibilité de certaines marques

Pourquoi certaines marques attisent-elles le désir plus que d’autres ? Est-ce vraiment inexplicable comme prétendraient d’aucuns ? Loin s’en faut. L’irrésistibilité des marques a, indubitablement, une logique. Un secret que TNS Maroc, acteur mondial des études de marché a livré hier, lors de la rencontre organisée, sur le thème « Certaines attirances sont irrépressibles » à Casablanca.

D’emblée, Fabrice Billard, directeur de Brand Strategy de TNS SOFRES France et Driss Farissi, directeur général de TNS Maroc, ont affiché la couleur. Tour à tour, ils se sont penchés sur les secrets de l’irrésistibilité comme véritable levier de croissance et sur le digital comme vecteur important de cette irrésistibilité.

Il y a bel et bien une explication à cet amalgame de magie et de charme que recèlent toutes ces marques alléchantes, dont le professionnalisme frôle la perfection. Outre la présentation des huit « apps » fondatrices de l’irrésistibilité, les intervenants ont également braqué, lors de cette rencontre, les projecteurs sur l’irrésistibilité à travers le digital. Un autre moyen et non des moindres, susceptible de garantir une accessibilité et une visibilité ayant le mérite d’amplifier l’irrésistibilité des marques et d’en faire un véritable levier de croissance.

Tandis que certaines marques suscitent l’indifférence des consommateurs, d’autres exercent une irrésistible attractivité qui est loin d’être fortuite. Dans l’univers des marques, l’irrésistibilité obéit à une batterie de règles qui relèvent de logiques distinctes et posent des problèmes de marketing bien maîtrisés. Des normes qui s’analysent en termes d’avantages et d’atouts qui expliquent le côté « référence suprême », propre aux marques véhiculant un savoir-faire et une créativité, source de cette puissante attirance.

Ces marques ont, ainsi, l’art et la manière de plaire. Touché au cœur par leur design, leur performance et leur dextérité, on ne peut que les choisir. Ce qui rend, de surcroît, vaine toute tentative de les concurrencer.

Dans l’ère du multimédia l’on ne peut faire l’économie du digital comme vecteur important du branding. Par les possibilités de gestion des marques presque en temps réel il devient incontournable dans la panoplie des outils à déployer pour créer des marques irrésistibles.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!